En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Rachat de crédit: comparer les devis et économiser

  • Des mensualités adaptées à votre budget
  • Un taux unique pour tous vos crédits
Rachat de credit
Comparer
Comparer
Rachat de crédit

Comparateur de rachats de crédits

La conjoncture économique actuelle, avec notamment des taux de crédit immobilier toujours incroyablement bas, est très propice aux rachats de crédit. Le rachat de crédit est en soi une opération bancaire simple. Son objectif est de regrouper plusieurs crédits existants en un seul. Ce dispositif octroie plusieurs avantages.

Adapter ses mensualités de remboursement

Le rachat de crédit permet de faire sensiblement baisser les mensualités de remboursement. L’établissement financier décide au cas par cas, selon la situation financière et personnelle de l’emprunteur, afin de trouver une solution favorable pour les deux parties. Toutefois, il ne faut pas oublier que réduire le montant de la mensualité entraîne automatiquement un allongement de la durée de remboursement pouvant augmenter le coût global du rachat de crédit (c’est-à-dire le montant total des intérêts sur toute la durée du prêt).

Eviter le surendettement

Tout emprunteur dans une situation d’endettement difficile peut faire une demande de rachat de crédit. Pour cela, des courtiers spécialisés et des intermédiaires financiers sont en rapport direct avec les établissements bancaires pour effectuer les demandes à la place des emprunteurs. Ces professionnels du regroupement de crédits permettent d’identifier les meilleures offres et de structurer l’emprunt optimal qui permettra à chaque profil de retrouver un budget soutenable.

 Mieux gérer ses finances

Contracter plusieurs crédits pour par exemple acheter une maison, une voiture, ou encore pour aménager convenablement son logement peut vite mener à un éparpillement dans la gestion de son budget. Sur le long terme, les risques d’oubli et d’égarement dans les remboursements sont fréquents.

L’avantage du rachat de crédit est donc de simplifier la gestion du budget et plus particulièrement des dettes. En effet, en regroupant les différents crédits contractés en un seul, ce ne sont plus diverses mensualités qu’il faut rembourser tous les mois auprès de plusieurs établissements, mais une seule traite mensuelle auprès d’un unique organisme. Cela favorise une meilleure vue d’ensemble sur ses finances.

Faire racheter tous ses crédits

L’opération de rachat de crédit est possible pour n’importe quel type de crédit ; elle ne concerne pas uniquement par exemple un crédit immobilier, mais aussi un crédit à la consommation, un crédit renouvelable, hypothécaire, auto, etc. De plus, d’autres dettes, hors crédits, peuvent aussi être incluses dans le rachat de crédit, telles que certaines charges familiales, paiements en retard de copropriété, découverts bancaires, etc.

Obtenir un taux d’intérêt unique

L’emprunteur peut bénéficier d’un nouveau taux d’intérêt unique (fixe ou variable), spécialement ajusté au rachat de crédit. Il permet par exemple de pouvoir conserver un prêt à taux zéro souscrit antérieurement et de faire racheter les autres crédits à taux unique. Ainsi, avec un taux d’endettement global mensuel diminué, l’emprunteur peut alors mieux anticiper de nouveaux projets ou épargner.

Bien que certains frais sont facturés lors d’une demande de rachat de crédit (frais de courtage, frais de garantie, indemnités de remboursement anticipé), cette opération bancaire est, et restera, une procédure bénéfique à l’emprunteur pour l’aider à redresser sa situation financière à long terme, et ainsi lui éviter une faillite personnelle.

Comme les 9 millions de Malynx, faites le bon choix.
Rachat de credit
Rachat de credit
Comparer

Faire racheter son crédit immobilier

Durant une période de baisse des taux d’emprunt, le rachat de crédit est une solution intéressante pour réaliser des économies sur le coût total d’un prêt. LeLynx.fr met les acteurs financiers du marché en concurrence pour vous proposer les meilleures offres de rachat de crédit.

Simuler son rachat de crédit

Faire racheter ses crédits peut faire baisser considérablement les mensualités de remboursement des emprunts d’un foyer. Réalisez une simulation en ligne pour maximiser le montant économisé en limitant au maximum l’allongement de votre durée de remboursement.

Sortir du surendettement

Le rachat de crédit permet à un emprunteur de sortir d’une situation de surendettement en regroupant ses différents prêts. L’objectif : faire baisser le montant des taux d’intérêt. Comparez les offres de rachat de crédit sur LeLynx.fr.

Guide du rachat de crédit

Tout comprendre du rachat de crédit

Simulation de rachat de crédit

Faire une simulation de rachat de crédit permet de comparer de nombreuses offres disponibles sur le marché et de déterminer laquelle est la mieux adaptée à vos besoins. La simulation vous permet en effet d'obtenir des devis personnalisées de grands organismes bancaires sans aucun engagement de votre part.

En savoir plus

Rachat de crédit consommation

Les crédits consommations sont les plus souscrits par les Français et leur accumulation peut gréver lourdement le budget d'une famille. Face à des mensualités élevées et nombreuses, le rachat de crédit de consommation apparaît comme la solution idéale en réduisant aussi bien le nombre de mensualités que son montant.

En savoir plus

Comparer les rachats de crédits

La conjoncture économique actuelle, avec notamment des taux de crédit immobilier toujours incroyablement bas, est très propice aux rachats de crédit. Le rachat de crédit est en soi une opération bancaire simple mais il convient de comparer les acteurs du secteur pour faire le meilleur choix.

En savoir plus
Rachat de credit
Rachat de credit
Comparer

Actualités rachat de crédit