En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Défiscalisation : comparer les devis

  • Trouvez facilement un gestionnaire de patrimoine près de chez vous
  • Obtenez des devis personnalisés
Défiscalisation
Comparer
Comparer
Défiscalisation

Défiscalisation : réaliser des économies d’impôts

Un certain nombre de dispositifs légaux existent pour faire baisser votre facture fiscale, et en particulier dans le domaine immobilier. C’est par exemple le cas de la loi Pinel, qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu après avoir acheté un ou plusieurs biens immobiliers et sous réserve de respecter la limite de 300 000€.Le principe consiste à mettre à la location ce ou ces biens immobiliers pour bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21%, selon la durée d’engagement de location pour laquelle vous opterez. Les assurances vie, les plans d’épargne et les livrets réglementés sont également des solutions intéressantes de défiscalisation, puisqu’elles vous permettent de placer vos économies sans vous soucier d’éventuels impôts sur le revenu à payer.

Une stratégie de placement pour payer moins d’impôts

Réduire votre facture fiscale ne se fera pas sans envisager et comparer les différentes options qui s’offrent à vous. Selon votre patrimoine et le type de réduction que vous souhaitez obtenir, certains placements seront plus recommandés que d’autres. De l’investissement locatif au placement financier, quelles solutions vous permettraient d’obtenir la meilleure réduction de facture fiscale ?Investir dans la pierre, ouvrir une assurance vie ou un livret d’épargne, n’auront pas les mêmes avantages immédiats. N’oubliez pas que la défiscalisation peut-être directe ou indirecte : capitalisation des revenus, déduction des investissements sur les revenus imposables ou baisse directe de l’impôt.

Comparer les solutions de défiscalisation avec LeLynx.fr

Maintenant que votre stratégie de défiscalisation est en place, vous allez pouvoir comparer les différentes solutions d’épargne et d’investissement du marché. Pour les assurances, plans et livrets d’épargne, le comparateur en ligne LeLynx.fr se charge de vous trouver les meilleures offres et les meilleurs taux, et ce en temps réel. En plus de vous permettre de trouver l’option de défiscalisation qui vous convient le mieux, le système de comparatif vous fait réaliser des économies en cherchant pour vous les solutions les plus attractives et abordables.Aussi indispensable que contraignant, l’incontournable paiement d’impôts vient souvent miner le moral des familles qui s’en passeraient bien volontiers. Heureusement, des solutions existent pour permettre à tout un chacun de payer moins d’impôts et ce de façon tout à fait légale.Pour soutenir et renforcer l’investissement privé, immobilier ou financier, l’Etat propose un certain nombre d’avantages aux volontaires à la réduction d’impôts. Pour y parvenir, les investisseurs placent une certaine somme via un patrimoine immobilier ou un produit financier. Le comparateur en ligne LeLynx.fr vous conseille les meilleurs taux pour vos placements.

En quoi consiste la défiscalisation ?

La défiscalisation regroupe l’ensemble des solutions de placements destinées à faire payer moins d’impôts aux investisseurs. Il ne s’agit donc pas d’échapper au fisc en tentant de faire oublier certains revenus, mais au contraire de profiter des avantages offerts par le fisc pour ce type d’investissement.
 

Investir dans la défiscalisation immobilière

Un investissement dans un bien locatif ou à restaurer peut vous permettre de profiter d’une baisse d’impôts tout en acquérant un patrimoine immobilier. Comparer les différents dispositifs de défiscalisation vous assure de trouver le meilleur taux pour votre placement.

Réduire ses impôts grâce à la défiscalisation

Livret d’épargne ou projet immobilier sous forme d’investissement locatif, placer son patrimoine financier permet de réduire ses impôts et de profiter d’intérêts avantageux. Le comparateur LeLynx.fr vous aide à identifier les solutions de défiscalisation auxquelles vous pouvez accéder en toute légalité.

Se lancer dans l'optimisation fiscale

Certains placements financiers peuvent vous faire bénéficier de réductions d’impôts. Pour tirer un maximum d’avantages d’une optimisation fiscale, utilisez un outil de comparaison afin de choisir la meilleure solution pour votre patrimoine.

Comprendre les abattements fiscaux

Directement déduit du montant de l’impôt sur le revenu, l’abattement fiscal est réservé à certains imposés. Le comparateur LeLynx.fr vous aide à déterminer si vous pouvez bénéficier de cet avantage pour réduire votre facture fiscale.