En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

La baisse des taux se poursuit en août 2018 !

La baisse des taux du crédit immobilier observée depuis plusieurs mois s’est poursuivie tout au long du mois d’août. Des conditions d’investissement exceptionnelles qui profitent d’abord aux meilleurs dossiers même si la tendance est générale.

simulateur cel

Une tendance à la baisse durant tout l’été

Si le mois de juillet avait déjà marqué une diminution importante des taux immobiliers, le mois d’août, pourtant considéré comme un mois de stagnation par les observateurs, a accentué de plus belle le mouvement pour atteindre des taux records de 1.4% sur 15 ans, 1.6% sur 20 ans et 1.85% sur 25 ans. Une situation proche du record de novembre 2016 et ses 1.28% de moyenne brute.

Cette tendance à la baisse est observée depuis un an environ, en effet si l’on en croit l’Observatoire du financement Crédit Logement/CSA: « Depuis l’été 2017, les taux perdent environ un point de base par mois ». Mais les taux d’août marquent une chute de cinq à dix points par rapport à ceux de juillet, une accentuation donc à surveiller pour les mois de septembre/octobre.

Des taux encore plus faibles pour les meilleurs profils

Si les conditions de financement sont donc au beau fixe pour l’ensemble des investisseurs, les meilleurs profils profitent eux d’offres presque exceptionnelles: 0.65% sur 15 ans, 0.8% sur 20 ans et 1.35% sur 25 ans. Bien entendu, ces dossiers présentent les garanties les plus sûres du marché: professions libérales (santé ou juridique), salaires supérieurs à 4000€/mois et globalement tous ceux dont les revenus dépassent les 100.000€ par an.