En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Calculer son crédit immobilier

  • Trouvez le financement adapté à votre projet
  • Comparez les meilleures offres du marché
Crédit immobilier
Comparer
Comparer
}

Avant de s’engager dans un prêt immobilier, il est important de bien définir les conditions dans lesquelles ce projet est réalisable. Montant à emprunter, durée, mensualités, taux de crédit… Une calculette de crédit immobilier est l’outil idéal pour faire une simulation de crédit.

Qu’est-ce qu’une calculette de crédit immobilier ?

Avant de devenir propriétaire et de souscrire un crédit immobilier, il est important de bien préparer son projet d’achat d’un appartement ou d’une maison, notamment en définissant sa capacité d’emprunt.

C’est justement à cela que sert une calculette de crédit immobilier. Cet outil en ligne, proposé par des nombreux organismes de crédit, vous permet de calculer très simplement les conditions de votre financement : somme à emprunter, durée du crédit immobilier, montant des mensualités à rembourser…

Que vous indique une calculette de prêt immobilier ?

La calculette de prêt immobilier vous indique les informations essentielles à connaître pour votre crédit :

  • Le montant du prêt ;
  • La durée ;
  • Le montant des mensualités à rembourser ;
  • Le taux d’intérêt (ou TAEG, taux annuel effectif global, généralement calculé à partir des taux de crédit immobilier moyen constaté) ;
  • Et parfois le taux d’assurance de prêt.

Attention : la calculette de crédit immobilier est un outil destiné à vous aider, mais les résultats communiqués n’ont aucune valeur contractuelle. Ils vous donnent une estimation, mais ne sont pas garantis tant qu’ils n’ont pas été fixés par un contrat avec un établissement de crédit.

Pourquoi calculer son crédit immobilier ?

Si vous avez un projet d’achat immobilier, utiliser une calculette de prêt immobilier présente de nombreux avantages. Cette démarche simple vous permettra :

  • D’éviter de vous lancer dans des calculs fastidieux : durée, mensualité, taux de prêt… la calculette de crédit immo fait le travail pour vous en quelques secondes ;
  • D’évaluer précisément votre capacité d’emprunt et les conditions dans lesquelles vous pouvez faire une demande de prêt. L’outil vous permet notamment de connaître le montant maximal que vous pouvez assumer.

L’idéal pour arriver paré et obtenir le meilleur financement auprès des établissements de crédit dont vous vous rapprocherez !

Simuler différents scenarios pour son crédit

Autre avantage non négligeable des calculettes de crédit immobilier : elles vous permettent de simuler différents scenarios pour votre prêt. En effet, vous pouvez faire varier la durée du crédit ou le montant des mensualités pour voir l’effet obtenu sur le montant total du crédit et le taux d’intérêt qui vous est proposé.

Astuce Malynx !

Plus la durée du crédit immobilier est importante, plus les intérêts à rembourser augmentent. La simulation de crédit vous permet de trouver le compromis le plus adapté entre durée du crédit et montant des mensualités à verser.

Calculette crédit immobilier : comment ça marche ?

La calculette de crédit immobilier fonctionne en deux étapes :

  1. Vous remplissez les champs avec vos informations : montant du prêt souhaité, durée du crédit ou montant des mensualités ;
  2. En quelques secondes, la calculette de crédit immobilier vous donne ses résultats en se basant sur vos informations. Elle vous indique la durée du prêt ou le montant des mensualités (selon ce que vous avez renseigné initialement), le montant total du prêt et le taux d’intérêt.

Sur certaines calculettes de crédit immobilier, des curseurs permettent de remplir ces éléments encore plus facilement.

Si vous savez quelle mensualité vous voudriez payer, soyez vigilant à ce que son montant ne dépasse pas le tiers de vos revenus. Au-delà de cette limite, votre capacité de remboursement pourrait être incertaine.

Que faire après avoir utilisé une calculette de crédit immo ?

La calculette de crédit immobilier est une première étape dans la recherche de votre financement. Une fois que vous avez des éléments précis en tête sur les conditions dans lesquelles vous voudriez emprunter (montant à emprunter, durée du crédit, montant des mensualités…), il ne vous reste plus qu’à comparer les offres sur LeLynx.fr. En quelques minutes seulement, accédez à des devis en ligne, choisissez la plus avantageuse pour vous et faite une demande de crédit auprès d’un établissement prêteur !

Astuce Malynx !

Le comparateur de crédit LeLynx.fr est gratuit et sans engagement ! L’idéal pour trouver le meilleur prêt immobilier en toute facilité.

Cet article vous a-t-il été utile ?