En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Simulez votre crédit immobilier

  • Trouvez le crédit adapté à vos besoins
  • Comparez les meilleures offres du marché en moins de 5 minutes
Crédit immobilier
Comparer
Comparer
}

Au milieu des diverses offres de crédit immobilier pour acheter votre futur bien, il est possible que vous soyez totalement perdu. Simuler son crédit immobilier est une bonne solution afin de connaître les possibilités qui s’offrent à vous en fonction de votre profil et de vos besoins.

Pourquoi effectuer une simulation de prêt immobilier ?

Simuler votre crédit immobilier va vous permettre de mieux connaître l’ensemble des informations indispensables afin de financer l’acquisition de votre nouvelle habitation. L’avantage d’une simulation de crédit immobilier en ligne est que vous avez accès à toutes ces données en seulement quelques minutes et sur une seule page.

La simulation de prêt immobilier va donc vous permettre de connaître :

  • Votre capacité d’emprunt et capacité d’endettement: c’est-à-dire le prix maximal du bien immobilier que vous pouvez acheter en fonction de votre situation personnelle, de vos revenus et de votre apport personnel ;
  • Le montant de vos mensualités: c’est-à-dire la somme que vous devrez régler tous les mois à l’établissement prêteur, calculée en fonction de votre taux d’endettement, de la durée de votre emprunt immobilier mais aussi de vos revenus, grâce à notre calculette de prêt immobilier ;
  • La durée du crédit: exprimée en mois ou en année ;
  • Les frais de notaire: c’est-à-dire les frais d’acquisition immobiliers en fonction du montant du bien, calculés également grâce à une calculette de frais de notaire.
  • Le type d’offres de prêt immobilier qui vous conviendra le mieux : prêt à paliers, prêt relais, prêt amortissable, prêt à taux zéro (PTZ), prêt in fine… ;
  • Le taux de crédit immobilier (taux d’intérêt) ou TAEG qui pourrait s’appliquer en fonction de votre profil et de votre besoin ;
  • L’assurance crédit immobilier : le taux de cette assurance est unique est fixe pendant toute la durée du prêt et son montant est proportionnel à la somme empruntée.

Notez bien que le coût total du prêt immobilier correspond au montant total des intérêts, augmenté de l’assurance de prêt immobilier et des frais annexes tels que les frais de dossier par exemple.

Comment réaliser une simulation de prêt immobilier ?

A partir du simulateur de prêt immobilier présent sur LeLynx.fr, vous allez ainsi avoir accès à multitude de  choix distincts en fonction de votre projet.

Renseignez les informations relatives à votre projet

Plusieurs informations vous vous être demandées afin de vous proposer le meilleur financement en fonction de votre projet :

  • Votre projet : une acquisition, une renégociation de crédit immobilier, une construction, des travaux ou encore un rachat de soulte ;
  • La nature de votre projet : l’achat d’une maison ou d’un appartement, ancien ou neuf ;
  • La situation de votre projet : vous avez déjà signé un compromis de vente ou non, vous avez seulement effectué une visite ou vous êtes à la recherche d’un bien… ;
  • L’usage du bien immobilier : résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif ;
  • Le prix du bien, le coût des éventuels travaux et potentiellement votre apport personnel ;
  • La durée du crédit immo souhaitée ou les mensualités désirées ;

Renseignez les informations relatives à votre profil

Par ailleurs, d’autres informations personnelles vous seront demandées afin de vous trouver le crédit immobilier adapté à votre profil :

  • Un emprunteur et/ou un co-emprunteur ;
  • Propriétaire ou locataire ;
  • Vos revenus et votre situation professionnelle ;
  • Vos éventuels autres crédits en cours (prêt à la consommation), crédit renouvelable, crédit personnel…) ;
  • Votre banque actuelle ;
  • Votre identité.

Dans la majorité des cas, vous allez devoir envoyer des pièces justificatives afin d’attester les informations renseignées lors de la demande de financement.

Vous aurez ensuite accès à une page de résultats en fonction des informations renseignées. La solution de financement immobilier proposée est une estimation de votre prêt immobilier. Vous pouvez ensuite être mis en relation avec l’organisme de crédit afin de finaliser votre demande de crédit immobilier.

Les avantages de la simulation crédit immobilier

Utiliser un simulateur de crédit immobilier est une solution simple, rapide et efficace. Cet outil permet d’optimiser son financement. Grâce à la simulation en ligne de prêt immo, il est possible de comparer deux formules de crédit, par exemple un crédit sur longue durée et un crédit sur courte durée, en restant attentif au tableau d’amortissement.

En comparant ces deux formules avec la même somme empruntée, il résulte une différence de plusieurs milliers d’euros sur le coût d’un crédit. A noter que les mensualités applicables pour un emprunt sur une durée de 10 ans sont plus importantes que pour une durée de 20 ans. En revanche, le coût du crédit est plus faible.

L’objectif est que vous trouviez la meilleure offre de crédit immobilier en fonction de votre projet et de votre profil. Cette comparateur de crédit immobilier vous permettra d’y voir plus clair au sein des offres de prêt et de faire le bon choix en toute connaissance de cause.

Astuce Malynx !

Pour rappel, simuler votre crédit immobilier sur LeLynx.fr est une démarche totalement gratuite, très simple d’utilisation et sans engagement !

Cet article vous a-t-il été utile ?