En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Crédit vacances : le meilleur financement pour votre voyage

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Comparer les crédits consommation
Comparer les crédits consommation

Vous souhaitez partir en voyage, que ce soit en France ou à l’international, mais n’avez pas les fonds nécessaires ? Le crédit vacances peut être une solution de financement pour réaliser votre projet ! Toutes les explications sur ce type de crédit à la consommation avec LeLynx.fr.

Crédit vacances, un prêt pour financer ses vacances

Partir en voyage en France, à l’étranger, faire le tour du monde… un rêve pour beaucoup, mais encore faut-il avoir le budget nécessaire. C’est justement à cela que sert un crédit vacances, également appelé crédit voyage : il s’agit d’un type de crédit à la consommation, qui peut servir à financer n’importe quel type de voyage. Transport, billets d’avion, hébergement (hôtel…), activités sur place… Le prêt pour vacances est une solution à envisager pour vous offrir les vacances dont vous rêvez.

Quelles sont les conditions du crédit vacances ?

Un crédit vacances est tout simplement un type de crédit conso. Par conséquent, ses conditions sont les mêmes que pour un prêt à la consommation classique. Le montant du crédit vacances peut être compris entre 200€ et 75 000€ et doit être accordé pour une durée minimale de 3 mois.

Généralement, le remboursement d’un crédit vacances est échelonné sur une durée courte, inférieure à 3 ans.

Les types de crédit vacances

Si vous souhaitez souscrire un crédit vacances, plusieurs options s’offrent à vous. Selon vos besoins et votre profil, vous pourrez en effet vous tourner vers :

  • Un prêt personnel : avec un crédit personnel, vous êtes libre de dépenser l’argent du prêt comme vous l’entendez.
  • Un crédit affecté : avec un prêt affecté, vous recevez une somme d’argent pour une dépense précise, définie dans le contrat de prêt ;
  • Un crédit via un voyagiste : certaines sociétés de voyage ou tours opérateurs proposent des vacances à crédit. Généralement, le service inclut aussi bien le prix du billet que l’hébergement, les activités et l’assurance.

Prêt pour vacances : comment ça marche ?

Pour souscrire un crédit vacances, vous pouvez vous adresser à une banque, un organisme de crédit ou à un voyagiste qui propose ce type de service. En effet, il n’est pas rare que les agences de voyages et les tours opérateurs proposent des crédits vacances à leurs clients. Bien que cette option soit pratique, les taux de crédit pratiqués doivent être comparés à ceux des autres prestataires.

Toute personne majeure peut faire une demande de crédit vacances. Toutefois, l’acceptation de votre demande de prêt n’est pas automatique. Chaque banque ou établissement de crédit a ses propres conditions d’octroi. Vous devez constituer un dossier pour que l’établissement en question puisse évaluer votre solvabilité, votre taux d’endettement, vos capacités d’emprunt et vos capacités de remboursement.

Les documents pour un prêt pour vacances

Comme pour tout crédit conso, une demande de crédit vacances doit être appuyée de pièces justificatives. Ainsi, vous devrez fournir les documents suivants aux établissements financiers dont les offres vous intéressent :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphonie…) ;
  • Vos derniers bulletins de salaires (si vous êtes salarié) et/ou votre dernier d’imposition ;
  • Vos éventuels justificatifs concernant d’autres crédits en cours ;
  • Des factures ou justificatifs d’achat si vous optez pour un crédit affecté ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Comparer pour trouver le meilleur crédit vacances

Vous avez décidé d’organiser des vacances d’exception ? Vous souhaitez financer partiellement ou intégralement un séjour ou un voyage ? Pas toujours facile de s’y retrouver parmi les offres du marché. Bonne nouvelle : une fois que vous connaissez le montant à emprunter, vous pouvez trouver votre financement en quelques clics et contacter facilement un établissement bancaire.

Grâce au comparateur LeLynx.fr, vous pourrez en toute indépendance comparer les taux pratiqués et choisir le meilleur crédit vacances en tenant compte de votre projet et de votre budget. Vous n’avez qu’à remplir quelques informations sur votre profil et votre projet avant d’accéder à des devis de crédits vacances sélectionnés pour vous.

Astuce Malynx !

Sur LeLynx.fr, la comparaison de crédit consommation est gratuite et sans engagement !

Les éléments à comparer pour son crédit vacances

Pour trouver la meilleure offre, la plus adaptée à vos besoins et votre budget, étudiez bien les offres de crédit vacances en tenant compte :

  • Du taux de crédit (ou TAEG, taux annuel effectif global) ;
  • Du type de taux (taux variable, taux fixe…)
  • Du montant total du prêt ;
  • De la durée du prêt ;
  • Du montant des mensualités. Attention, si les mensualités représentent plus de 33% de vos revenus, vous risquez d’avoir de réelles difficultés à rembourser votre prêt pour vacances ;
  • Des possibilités pour un remboursement anticipé ou un rachat de crédit.
Cet article vous a-t-il été utile ?