En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Crédit voyage : trouvez le meilleur prêt

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Crédit consommation
Comparer
Comparer
}

Un grand voyage, un tour du monde en vue… Un crédit voyage peut être la bonne solution pour financier votre projet ! Conditions d’obtentions, taux d’intérêt, souscription… toutes les explications pour trouver le meilleur crédit voyage avec LeLynx.fr.

Qu’est-ce qu’un crédit voyage ?

Le crédit voyage, également appelé crédit loisirs, est un type de prêt à la consommation. Il s’agit d’une solution de financement destinée à une finalité : payer un projet de voyage, que cela concerne les frais liés à l’hôtellerie, la location, le déplacement etc. Ainsi, souscrire un crédit voyage peut vous permettre d’obtenir le budget nécessaire à la préparation de votre voyage, mais également aux dépenses que vous aurez à assumer sur place.

Le principe est le suivant : en échange du crédit voyage qui vous est accordé par l’établissement de votre choix, vous vous engagez à rembourser le crédit, majoré d’un taux d’intérêt défini dans le contrat.

Les conditions du prêt voyage

Comme tous les types de crédits à la consommation, les crédits voyage sont octroyés dans des conditions réglementées, à savoir :

  • Un montant plafonné à 75 000€ ;
  • Une durée légale égale ou supérieure à 3 mois ;
  • Un délai de rétractation légal de 14 jours pour le souscripteur ;
  • La durée et le mode de remboursement varient selon l’établissement prêteur et vos capacités de remboursement.

Où souscrire un prêt voyage ?

Pour souscrire un crédit voyage, vous pouvez vous tourner vers différentes structures : votre banque est notamment à même de vous en proposer un, mais également des organismes de crédits. Libre à vous d’opter pour l’établissement de prêt qui vous convient le mieux.

Les critères d’obtention d’un crédit voyage

L’obtention d’un crédit voyage n’est pas automatique : une fois votre demande de prêt effectuée, vous devez attendre l’acceptation de la part de l’établissement que vous avez choisi. Pour décider s’il va vous accorder le prêt voyage ou non, ce dernier évalue un ensemble d’éléments, parmi lesquels :

  • Votre situation personnelle : situation familiale (marié(e), pacsé(e), célibataire, divorcé(e) etc.), la composition du foyer, propriétaire ou locataire… ;
  • Votre situation professionnelle : emploi, retraite, chômage,  type contrat de travail (CDI, CDD, intérim)…
  • Vos revenus : salaires, dividendes, rentes, indemnités, retraite, allocations…
  • Votre taux d’endettement, vos éventuels autres crédits en cours, notamment pour évaluer votre capacité d’emprunt…

Toutes ces informations sur votre situation devront être justifiées par des documents officiels. Si vous êtes éligible, ils permettront à l’organisme prêteur de vous proposer le crédit voyage le plus adapté à votre profil.

Les différents types de crédits voyage

En fonction de votre situation et de vos besoins, vous pouvez choisir entre différents types de crédit voyage : le prêt affecté ou le prêt personnel.

Le prêt personnel

Le prêt personnel, ou crédit personnel, est un prêt non affecté, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser l’argent qui vous est prêté pour n’importe quelle dépense. Ainsi, vous bénéficiez d’une grande liberté d’utilisation de cet argent pendant votre séjour et n’avez pas de compte à rendre à votre établissement prêteur.

Le prêt affecté

Le prêt affecté, ou crédit affecté, est au contraire destiné à un type de dépense bien défini dans le contrat de crédit. Pour un crédit voyage, la somme prêtée doit être dédiée à la préparation et à la réservation du voyage. Les fonds sont généralement directement versés aux fournisseurs (voyagistes…) et non à l’emprunteur. Il n’est donc pas possible de se créer une trésorerie personnelle avec ce type de crédit.

Crédit voyage : les éléments de l’offre

Une offre de crédit voyage vous renseigne diverses informations :

  • Le coût total du prêt voyage, exprimé en euros ;
  • Le TAEG, ou taux annuel effectif global : il représente le coût total de votre crédit voyage en pourcentage, en tenant compte des frais annexes, du type intérêts, cotisations, frais de dossiers, frais d’ouverture, commissions etc. Il remplace le TEG (taux effectif global) ;
  • La durée, c’est-à-dire le nombre de mois pendant lesquels vous devrez rembourser votre crédit voyage en versant des mensualités ;
  • Les mensualités, c’est-à-dire le montant que vous devrez verser tous les mois à votre banque ou à votre organisme de crédit.
Astuce Malynx !

Pour éviter le surendettement, veillez à ce que vos mensualités ne représentent pas plus du tiers de vos revenus. Au-delà, vous mettez en péril votre capacité à rembourser votre crédit voyage !

Dans certaines offres, le montant de l’assurance de prêt, ou assurance emprunteur, est également mentionné. A noter que l’assurance de prêt est facultative : chacun est libre de choisir s’il désire en souscrire une ou non. Celle-ci permet de couvrir vos remboursements si vous n’étiez plus en mesure de les assumer (par exemple en cas de maladie, décès, invalidité…).

Comment trouver le meilleur crédit voyage ?

Pour trouver le meilleur crédit voyage, il est déjà important d’avoir une idée bien définie de son projet. Quel type de voyage préparez-vous ? Entre un tour du monde d’un an ou un voyage de quelques semaines, les coûts ne seront pas les mêmes. De même, quelles sont la ou les destinations de votre choix ? Le montant total du prêt voyage variera fortement entre des destinations lointaines ou des destinations proches ou encore entre des pays aux niveaux de vie élevés ou bas.

Une fois votre projet bien défini, le plus simple pour trouver le meilleur prêt voyage est d’utiliser un comparateur de crédit voyage en ligne !

Comparer les crédits voyage en ligne

Pas toujours facile d’y voir clair dans les offres de crédit voyage. Bonne nouvelle : les simulateurs de prêt en ligne comme LeLynx.fr sont justement là pour vous simplifier la tâche ! Ils vous permettent de visualiser rapidement toutes les offres de crédit disponibles pour vous, selon les informations que vous aurez renseignées au préalable. Ainsi, vous évitez de perdre du temps à aller chercher toutes les offres de votre côté et vous réalisez des économies en trouvant facilement le crédit voyage le plus avantageux.

Comment comparer les crédits voyage ?

Comparer les crédits voyage est aussi facile que rapide ! Sur LeLynx.fr, renseignez quelques informations pratiques sur vous et votre projet personnel (votre situation, vos revenus, le montant total que vous souhaitez emprunter…). En quelques minutes seulement, vous accédez à une page de devis en ligne, regroupant les meilleures offres de crédit voyage pour vous.

Vous n’avez plus qu’à comparer les offres en évaluant leur taux d’intérêt (TAEG), leur coût total ainsi que le montant des mensualités et la durée total du prêt.

Cet article vous a-t-il été utile ?