En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Obtenir un crédit à la consommation rapide

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le

Face à certaines situations, il est possible que vous ayez besoin d’un crédit conso rapide afin d’obtenir rapidement une trésorerie. Certains organismes de crédit se sont spécialisés dans ce type de prêts, notamment sur internet.

Où obtenir un crédit conso rapide ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit conso rapide, il est souvent conseillé de ne pas vous tourner vers votre établissement bancaire où vous détenez vos comptes en banque. En effet, les démarches et la somme d’argent prendront plus de temps à être mises en place.

Parallèlement, des organismes de crédits personnels se sont développés ces dernières années, notamment sur internet. Il est possible d’y faire une demande de prêt conso rapide en seulement quelques minutes via un formulaire en ligne. Vous devrez donc renseigner les détails de vos besoins et des informations personnelles.

Néanmoins, vous devez savoir que toutes les maisons de crédit n’octroient pas forcément de crédit rapide dans la journée, ou dans les jours suivants.

Les démarches pour obtenir un prêt rapide ?

Les démarches pour obtenir un prêt conso rapide sont les mêmes que pour les offres classiques. Ainsi, l’organisme de crédit vous propose une offre complète soumise à une obligation d’informations dont :

  • La nature du prêt : crédit travaux, prêt auto, crédit voyage… ;
  • Sa durée ;
  • Son taux annuel effectif global ou TAEG ;
  • Le coût total du prêt ;
  • Le nombre et le montant des mensualités.

Rassurez-vous, les taux de crédits conso rapides ne sont pas forcément plus élevés que les offres classiques !

Les obligations de l’organisme de crédit

En effet, la rapidité de la souscription de ce type de crédit ne doit pas passer au-dessus des obligations légales en matière de crédit à la consommation. Ainsi, l’établissement vous proposant un crédit conso rapide doit vous avertir sur plusieurs mesures :

  • Vous devez obtenir une fiche d’information standardisée sur le crédit et l’assurance ;
  • Vous allez être soumis à une étude sur votre solvabilité, c’est-à-dire votre capacité à rembourser l’emprunt ;
  • Vous avez droit à un délai de réflexion de 15 jours après l’émission de l’offre ;
  • Vous avez droit également à un délai de rétractation de 7 jours après proposition de l’offre ;
  • Vous devez être informé des modalités de remboursement par anticipation.

Dans certains cas, certains documents retarderont la mise en place du financement du fait qu’ils ne dépendent pas que de vous comme par exemple une carte grise dans le cas d’un prêt auto ou un devis pour un prêt travaux.

Comparez les crédits conso pour une réponse immédiate

La meilleure solution pour trouver un financement rapidement est de comparer les crédits conso en ligne sur LeLynx.fr. Pour se faire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire gratuit en seulement quelques minutes, de nombreuses offres vous seront alors proposées par nos partenaires organismes de crédit sur une seule page de résultat.

Vous pourrez alors comparer ces différentes offres selon vos besoins, que vous aurez définis lors du questionnaire. Il sera alors possible d’obtenir un crédit consommation avec réponse immédiate afin de profiter d’un financement rapide pour faire face à une situation urgente.

Cet article vous a-t-il été utile ?