En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Crédit conso avec réponse immédiate

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Crédit consommation
Comparer
Comparer
}

Les crédits avec réponse immédiate séduisent de plus en plus les emprunteurs dont le projet doit être réalisé rapidement. Le principe : plus besoin de passer par la case « rendez-vous chez le banquier » avant de voir son dossier accepté (ou refusé). Ces types de crédits à la consommation sont essentiellement accessibles en ligne. Explication.

Qu’est-ce qu’un crédit réponse immédiate ?

Lorsqu’on a un besoin urgent d’argent ou qu’on doit faire face à un imprévu, pas toujours facile d’obtenir un crédit à la consommation aussi vite qu’on le voudrait. C’est justement à cela que sert le crédit conso avec réponse immédiate : avec ce type de crédit, vous obtenez très rapidement un premier avis (positif ou négatif) de l’établissement que vous avez sollicité pour obtenir un crédit.

Où demander un crédit conso avec réponse immédiate ?

Tous les établissements financiers ne proposent pas de crédit réponse immédiate. Auprès des établissements bancaires traditionnels, le délai de traitement de dossier est souvent plus long. Ainsi, pour trouver un crédit réponse immédiate, il est judicieux de se tourner vers des organismes qui proposent des prêts en ligne.

Une étude express pour un crédit en ligne rapide

Certaines offres de crédits conso en ligne n’hésitent pas à mettre en avant leur rapidité de réponse, garantissant ainsi aux emprunteurs un accès express à la somme demandée. Les candidats ont juste à remplir un formulaire en ligne dans lequel ils informent l’organisme de leur situation familiale, professionnelle et financière. Il ne leur reste plus qu’à inscrire leurs critères, à savoir le montant du prêt, sa durée et le type de crédit à la consommation rapide souhaité (prêt personnel ou crédit affecté).

De leur côté, les organismes s’engagent à fournir une réponse immédiate, qui indique aux emprunteurs que leur demande a été acceptée après une première étude succincte du dossier. Cette réponse immédiate est aussi appelée « accord de principe ».

La réponse immédiate n’a pas de valeur contractuelle

Attention, si avec un crédit réponse immédiate vous obtenez un accord de principe, celui-ci n’a aucune valeur contractuelle. Seule l’offre de prêt garantit l’engagement de l’organisme : cela signifie que vous devez attendre la réponse définitive pour être certain d’obtenir votre prêt à la consommation.

Crédit réponse immédiate : le fonctionnement

Pour résumer, si vous souhaitez faire une demande de crédit en ligne réponse immédiate, le processus est le suivant :

  • Après avoir effectué une simulation de crédit, vous accédez aux offres disponibles selon votre situation et vos besoins ;
  • Si une offre de crédit conso vous intéresse, vous faites une demande de crédit à la banque ou l’organisme en question ;
  • Après une première étude rapide de votre dossier, l’établissement émet un avis positif sur votre demande et vous donne son accord de principe. L’établissement peut aussi vous rendre un avis négatif, la procédure s’arrêt alors là ;
  • L’établissement va alors étudier plus en détail votre dossier, après réception de vos pièces justificatives. S’il est d’accord pour vous octroyer un prêt, il vous fait une offre définitive.

Les documents à fournir pour un crédit avec réponse immédiate

Un crédit conso réponse immédiate est un crédit à la consommation comme les autres, la seule différence étant que le processus est accéléré. Il faut donc fournir les mêmes documents que pour une demande de prêt classique, à savoir :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Vos trois derniers bulletins de salaires (salariés) ou votre dernier avis d’imposition (non salariés) ;
  • Un RIB (relevé d’identité bancaire) ;
  • Un justificatif d’achat/de dépense dans le cas d’un crédit affecté.

Des fonds débloqués en 48 heures seulement ?

Avec un crédit conso avec réponse immédiate, les établissements promettent généralement de débloquer les fonds en 48h approximativement. A noter toutefois que ce délai peut être plus long, en fonction des banques, des périodes de l’année et des délais.

Même si le processus est accéléré, une demande de crédit immédiat peut prendre un peu de temps. Entre la demande de crédit, la première réponse, l’envoi des pièces justificatives, la réponse définitive et la signature de l’offre de prêt, il faut souvent au moins une semaine pour le crédit conso immédiat aboutisse.

Attention aux éventuelles contraintes de ces prêts express : les taux d’intérêt peuvent très vite monter et l’attractivité des offres peut pousser certaines personnes à accumuler ces crédits « faciles ».

Comment obtenir un crédit avec réponse immédiate ?

Beaucoup de prêts personnels s’alignent sur leur concurrence en mettant en avant une réponse immédiate de principe. Ces prêts en ligne rapides sont souvent sans justificatif d’utilisation, ce qui signifie que l’emprunteur n’est pas obligé de justifier la raison de son prêt (achat voiture, voyage, remplacement équipement, etc).

Le crédit avec réponse immédiate est donc destiné à tous les particuliers qui souhaitent pour telle ou telle raison concrétiser rapidement un projet financier, sans passer par un rendez-vous physique et une longue étude de dossier.

Comme tous les crédits, le prêt en ligne rapide est exigeant : en le souscrivant, vous vous engagez et devez vérifier vos capacités de remboursement, au risque de devoir payer des frais bien plus élevés ou de vous retrouver dans un situation de surendettement.

Cet article vous a-t-il été utile ?