En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Les crédits gratuits

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Comparer
Comparer

Un crédit gratuit est un crédit consommation à taux zéro, c’est-à-dire sans intérêts. Parfois subventionnés par l’Etat, les crédits gratuits représentent un atout économique de taille pour les personnes qui en bénéficient.

Les différents crédits gratuits

Il existe différents types de crédits gratuits. Parmi eux :

  • Le prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ, est un crédit gratuit dont les intérêts sont financés par l’Etat. Il permet d’acquérir un logement neuf ou ancien partout en France mais aussi de faire des travaux d’ampleur dans un logement. Le PTZ est accordé très majoritairement aux primo-accédants et dans l’acquisition d’une résidence principale. Un prêt à taux zéro se souscrit auprès d’une banque conventionnée par l’Etat ;
  • L’éco-prêt à taux zéro est lui aussi un crédit gratuit subventionné par l’Etat. Il permet de financer les travaux d’une résidence principale ou un logement destiné à la location. Seule condition : les travaux entrepris doivent améliorer les performances énergétiques du logement. L’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec un PTZ et se souscrit également auprès d’un établissement financier conventionné ;
  • Le crédit à la consommation gratuit est souvent proposé par les grandes enseignes et plus particulièrement par les concessionnaires qui souhaitent booster les ventes de voitures.
Astuce Malynx !

Le crédit à la consommation gratuit doit avoir une durée de remboursement d’au moins 3 mois, sinon il ne s’agit pas d’un emprunt mais d’un simple achat.

Les avantages du crédit gratuit

Obtenir un crédit gratuit est très économique. Le financement est disponible sur de nombreux biens comme une habitation ou une voiture. Dans le cadre d’un PTZ, il est possible de financer jusqu’à 40% de son habitation grâce au prêt gratuit et ce dans le neuf comme dans l’ancien. Le PTZ comme l’éco-prêt à taux zéro se rembourse en différé. Celui-ci est de 5, 10 ou 15 ans.

Dans le cadre d’un crédit à la consommation gratuit, le client doit bénéficier du meilleur prix sur le bien ou la prestation qu’il achète datant d’au moins les 30 derniers jours.

Comment obtenir un crédit gratuit ?

Pour obtenir un crédit gratuit tel qu’un éco-prêt à taux zéro ou un PTZ, il faut s’adresser à une banque conventionné par l’Etat. La plupart des enseignes sont habilitées. Le montant accordé dans le cadre d’un éco-prêt à taux zéro est limité à 30 000€. Le plafond est de 138 000€ pour le PTZ. Le montant du crédit gratuit dépend de la zone géographique du logement mais aussi des revenus annuels du foyer. Le plus souvent, les crédits gratuits complètent un prêt immobilier et permettent aux futurs propriétaires de faire des économies conséquentes.

En revanche, dans le cadre d’un prêt conso gratuit, le vendeur ou le concessionnaire dispose d’un accord avec une établissement bancaire pour vous proposer ce type de financement. Néanmoins, vous allez pouvoir souscrire cet emprunt directement auprès de lui sans passer par un organisme de crédit.

Les obligations du vendeur ou de l’établissement sont d’ailleurs les mêmes que pour une offre de crédit classique concernant les procédures sur l’offre de prêt où vous devez absolument retrouver :

  • Le montant total du prêt gratuit ;
  • La durée et le montant des mensualités ;
  • Le taux de crédit conso égal à 0% ;
  • Les éventuels frais annexes : frais de dossier, d’assurance… ;
  • Les capacités de remboursement anticipé.

LeLynx.fr, comparateur de crédits gratuits

Grâce au comparateur de crédit consommation sur LeLynx.fr, vous pouvez comparer les taux proposés par les différents établissements bancaires mais aussi vous informer sur les crédits gratuits. Il vous suffira d’y consacrer seulement quelques minutes afin de trouver le financement le plus avantageux pour acquérir un bien ou un service de votre choix.

Ainsi pour vos projets personnels, vous procédez simplement et rapidement à une simulation de crédit gratuit et choisissez le meilleur financement en fonction de vos besoins et de votre budget. Soyez bien attentif à ces offres de crédits gratuits afin d’être certain de ne pas payer d’intérêts dans le temps.

Cet article vous a-t-il été utile ?