En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Les maisons de crédit consommation

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le
}

Les maisons ou sociétés de crédit consommation sont des établissements vous aident à trouver un financement pour vos projets. Cependant, ces organismes ne sont pas toujours fiables, d’où une vigilance nécessaire.

Qu’est-ce qu’une maison de crédit ?

Une maison de crédit ou société de crédit est un établissement financier permettant de trouver un crédit conso. Bien souvent, ces organismes de crédit sont spécialisés dans les prêts personnels et ne proposent que ces produits.

Cependant, il en existe un nombre incalculable, notamment sur internet. Une concurrence accrue est présente et il peut être parfois difficile d’y voir clair au milieu de toutes les offres du marché. La plupart du temps, ces maisons de crédit proposent d’ailleurs des offres promotionnelles à des taux d’intérêt avantageux.

Ces établissements bancaires ont également pour obligation de vérifier votre solvabilité, c’est-à-dire votre capacité à rembourser l’emprunt.

Comment trouver un prêt conso avec une société de crédit ?

Les sociétés de crédit consommation vous permettent de trouver un financement rapidement, surtout si vous recherchez sur internet. De nombreux acteurs proposent des crédits consommation sans justificatifs où le parcours de souscription est simplifié.

Par ailleurs, toutes les sociétés de prêts ont les mêmes obligations en termes de devoir d’information auprès des consommateurs. Certaines informations doivent obligatoirement être présentées sur une fiche standardisée :

  • La nature du prêt personnel ;
  • La durée ;
  • Le taux annuel effectif global (TAEG) ;
  • Le coût total de l’emprunt ;
  • Le nombre de mensualités et leurs montants.
Astuce Malynx !

Pour rappel, vous disposez d’un délai de réflexion de 15 jours après la proposition de l’offre et d’un délai de rétractation de 7 jours après la signature du contrat !

Comparez les crédits conso pour trouver la meilleure maison de crédits

La meilleure solution pour trouver la meilleure société de crédits est de comparer les crédits consommation directement en ligne sur LeLynx.fr. Gratuitement, vous n’aurez qu’à remplir un questionnaire sur votre projet de financement afin que notre partenaire interroge les différentes maisons de prêts personnels.

Différentes offres de crédits conso vous seront alors proposées par les différentes maisons de crédits partenaires. Vous n’aurez alors qu’à faire votre choix en fonction de votre projet, de vos besoins, de votre profil et des conditions de crédit consommation proposés.

Cet article vous a-t-il été utile ?