En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Simulation crédit consommation en ligne

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le
}

Par souci de rapidité ou de simplicité, vous avez désormais l’opportunité de trouver un crédit à la consommation directement en ligne. Plusieurs avantages sont mis en avant par les organismes spécialisés sur leurs offres 100% en ligne. Eclairages.

Qu’est-ce qu’un crédit consommation en ligne ?

Afin de souscrire un crédit à la consommation en ligne, vous pouvez vous rendre directement sur internet. De la souscription au dossier des documents d’information, toutes les démarches peuvent être effectuées 100% en ligne, d’où une réelle simplicité et facilité.

Les avantages d’un crédit conso en ligne

Ces services totalement dématérialisés sont proposés par des organismes financiers en ligne, jouant sur une plus grande souplesse dans l’obtention d’un prêt consommation :

  • Une souscription directement en ligne avec la possibilité d’envoyer directement les documents obligatoires (papiers d’identité, justificatifs de domicile, relevés bancaires…) par email ;
  • Une souscription accélérée en cas de demande de crédit immédiat pour pallier un besoin rapide de financement et ce 24h/24 et 7j/7 ;
  • Des taux d’intérêt plus avantageux ou des réductions sur les frais annexes peuvent être proposés dans le cadre de ventes flash ou d’offres promotionnelles.

Les organismes financiers en ligne

Certains établissements financiers se sont spécialisés dans les crédits à la consommation en ligne et proposent plusieurs types de prêt conso selon les besoins et les attentes des emprunteurs. Ils proposent le plus souvent l’ensemble de ces emprunts, du prêt personnel au crédit renouvelable en passant par le crédit auto.

Aujourd’hui, la plupart des banques, assureurs et établissements de crédits sont présents en ligne mais sont concurrencés par des établissements spécialisés dans le crédit conso. Néanmoins, que vous soyez déjà client ou non, souscrire un crédit conso en ligne passe forcément par un questionnaire à remplir sur votre besoin.

Même si la plupart des établissements tentent de donner un maximum de renseignements, notez bien qu’en souscrivant un crédit en ligne, vous n’aurez pas forcément un conseiller pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Comparer les crédits consommation en ligne

Face à la multitude des offres de crédit à la consommation proposées sur internet, il peut s’avérer compliqué de faire le bon choix. C’est la raison pour laquelle sur LeLynx.fr, vous pouvez comparer les crédits consommation afin d’y voir plus clair et de trouver la meilleure solution en fonction de vos besoins et de votre profil.

Le formulaire en ligne

Grâce au formulaire en ligne, une simulation est réalisée en fonction de plusieurs informations :

  • Votre projet (type de crédit, montant, durée…) ;
  • Votre situation personnelle (composition de votre foyer, locataire/propriétaire…) ;
  • Votre situation financière (vos revenus, vos éventuels autres emprunts…) ;
  • Le moment où vous avez besoin du crédit (dès que possible, dans un mois…).

Tous ces éléments permettent de calculer la faisabilité de la situation c’est-à-dire les mensualités, votre capacité à rembourser l’emprunt sans vous mettre dans une situation financière délicate.

Astuce Malynx !

Pour obtenir un crédit consommation, le montant de vos mensualités ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus mensuels !

Avec le comparateur de crédit conso en ligne, vous avez accès à une page de résultats regroupant les différents devis de prêt conso des établissements financiers. Ces résultats contiennent le montant des mensualités, le TAEG, le coût total de l’emprunt ainsi que la durée. Vous allez ainsi pouvoir comparer directement les différentes offres entre elles sans avoir à rechercher à droite à gauche.

Souscrire directement en ligne

Une fois les différents devis comparés, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre projet, de vos besoins et de votre budget. Vous aurez la possibilité de faire une demande de crédit en ligne assez facilement soit par téléphone, soit directement en ligne.

L’ensemble des informations récoltées dans le formulaire sont alors transmises à l’organisme de crédit afin d’assurer la facilité et la rapidité de la souscription. Le crédit à la consommation pas cher sera accepté après avoir envoyé tous les documents de manière dématérialisée en seulement quelques heures.

Cet article vous a-t-il été utile ?