En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Comparer les crédits auto

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
Crédit consommation
Comparer
Comparer
}

Lorsqu’on cherche un crédit auto, pas toujours facile de s’y retrouver parmi les contrats proposées. Utiliser un comparateur de crédit auto est la solution idéale pour trouver la meilleure offre au meilleur prix et en quelques clics. Toutes les explications sur la comparaison de prêt auto.

Qu’est-ce qu’un comparateur crédit auto ?

Tout comme il est possible de comparer les prix de billets d’avions, d’assurances ou de forfaits téléphoniques, certains sites, comme LeLynx.fr, proposent aux consommateurs de comparer les offres de crédit auto. Le principe : recenser les offres de plusieurs organismes de crédit auto, pour que les consommateurs puissent les mettre en regard les unes les autres et avoir un panorama du marché.

Les avantages de la comparaison de crédit auto

Utiliser un comparateur de prêt auto en ligne est la solution idéale pour trouver un crédit auto pas cher et adapté à vos attentes. Avec un simulateur de crédit auto, vous réalisez à la fois des économies de temps et d’argent.

Economies de temps

En comparant les crédits auto en ligne, vous évitez de vous déplacer en agence ou d’aller chercher une à une les conditions tarifaires de chaque organisme de crédit susceptible de vous intéresser. Les comparateurs de crédit auto vous offrent un service dématérialisé, accessible à tout moment et qui recense au même endroit un ensemble d’offres. Quelques minutes seulement seront nécessaires du remplissage des informations à l’accès à votre page de devis. Gain de temps garanti !

Economies d’argent

Un comparateur de prêt automobile comme LeLynx.fr vous permet de mettre en concurrence un ensemble d’offres et de les évaluer les unes par rapport aux autres. Ainsi, vous pouvez facilement trouver la plus compétitive pour vous, c’est-à-dire celle qui présente les conditions les plus avantageuses (taux, durée, mensualités…), et réaliser des économies !

Astuce Malynx !

Autre avantage du comparateur de crédit auto : il est sans engagement !

Comment fonctionne un comparateur de crédits auto ?

Le fonctionnement du comparateur crédit auto en ligne est simple et fonctionne en deux étapes : vous remplissez d’abord quelques informations sur votre projet et votre profil, puis vous accédez à une page de devis qui vous présente les offres de prêts auto disponibles.

Le remplissage du formulaire

Pour utiliser un comparateur crédit auto, vous devez en premier lieu remplir quelques informations simples sur votre projet d’achat d’auto et sur votre profil. Vous devrez notamment renseigner :

  • Type de voiture que vous comptez acheter : voiture neuve ou d’occasion, voiture d’occasion de moins ou plus de 2 ans… ;
  • La marque, le modèle, la motorisation de la voiture ;
  • Le montant du prêt auto ;
  • La durée souhaitée ou le montant des mensualités souhaité ;
  • Votre situation familiale (marié, concubin, célibataire, divorcé…) ;
  • Votre situation professionnelle (professions, revenus, type de contrat, ancienneté…) ;
  • Votre situation bancaire ;
  • Vos crédits en cours si vous en avez, notamment pour calculer votre taux d’endettement.

La simulation de crédit auto

Une fois ces informations renseignées, vous accédez rapidement à une page de devis, qui vous présente les offres de crédit susceptibles de vous intéresser et leurs conditions. Ainsi, vous n’avez plus qu’à comparer un ensemble d’éléments tels que le TAEG (taux annuel effectif global) du prêt auto, son coût total, le montant des frais de dossier, la possibilité d’un remboursement anticipé, d’une modulation des mensualités ou encore d’un délai de financement.

Une fois votre prêt auto choisi, il ne vous reste plus qu’à finaliser la souscription de votre crédit à la consommation !

Les éléments à comparer pour trouver le meilleur crédit auto

Pour souscrire le meilleur crédit automobile, il est intéressant de comparer les offres en analysant bien les points suivantes :

  • La TAEG, ou taux annuel effectif global : il s’agit du taux d’intérêt proposé par l’organisme de crédit, frais annexes compris ;
  • Le taux débiteur : il s’agit du taux d’intérêt proposé par l’établissement prêteur, hors frais annexes ;
  • La durée de l’emprunt : plus elle est longue, plus les mensualités seront basses, mais plus le TAEG sera élevé ;
  • L’apport personnel : il détermine le montant du capital à emprunter en fonction des fonds de trésorerie disponibles destinés à l’achat d’un véhicule ;

La plupart des organismes de crédit proposent également une assurance facultative dans le cadre du crédit auto, appelée assurance emprunteur. Il est recommandé de comparer également les assurances emprunteur pour trouver la plus avantageuse.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?