En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Crédit auto avec réponse immédiate

Jacques Cotte - mis à jour le

Vous souhaitez acheter une voiture rapidement mais n’avez pas les fonds nécessaires ? Le crédit auto avec réponse immédiate peut être une solution de financement adaptée. Ce type de crédit à la consommation, qui vous permet d’obtenir une réponse rapide à votre demande, est essentiellement accessible en ligne.

Obtenir un crédit auto rapide

Vous souhaitez acheter une voiture dans un délai très proche et avez besoin d’une solution de financement d’urgence ? Selon votre profil et vos revenus, vous pouvez bénéficier d’un crédit auto rapide pour réaliser votre projet personnel. En effet, aujourd’hui, il est possible d’obtenir un crédit auto en ligne, sans passer par un rendez-vous physique en agence bancaire.

Où trouver un crédit auto rapide ? Pour obtenir votre prêt voiture le plus vite possible, il peut être astucieux de se tourner vers les établissements en ligne (banques ou organismes de crédits). Via un formulaire en ligne, vous pouvez faire votre demande sur Internet et obtenir une réponse dans des délais courts.

Le crédit auto en ligne avec réponse immédiate

Bien souvent, lorsque vous faites une demande de crédit auto en ligne, vous pouvez bénéficier d’une réponse immédiate. On parle alors de crédit auto en ligne avec réponse immédiate. De quoi s’agit-il exactement ? Au regard des informations que vous aurez renseignées dans votre demande de prêt auto, l’établissement bancaire prêteur fait une première analyse de votre dossier. Si ce premier avis est favorable, on vous adresse une réponse immédiate, aussi appelée réponse ou accord de principe.

L’obtention d’une réponse immédiate peut être très rapide, de 24h à 72h. Toutefois, notez bien que le délai peut être plus long selon les établissements et les périodes et qu’il faudra ensuite un autre délai pour recevoir les fonds.

Crédit auto avec réponse immédiate: comment ça se passe ?

L’intérêt du crédit auto en ligne avec réponse immédiate est tout simplement de bénéficier d’une version accélérée du crédit classique. Le fonctionnement du crédit auto en ligne avec réponse immédiate est le suivant :

  • Vous faites une simulation de crédit auto en ligne ;
  • Vous accédez aux offres disponibles pour votre profil ;
  • Si une ou des propositions vous intéressent, vous faites parvenir à la banque ou l’organisme de crédit concerné vos pièces justificatives pour qu’ils puissent étudier votre dossier et se faire un premier avis de votre solvabilité ;
  • Si l’établissement a un avis positif, vous recevez une réponse immédiate, également dite accord de principe.
  • Il vous faut toutefois attendre la réponse définitive de l’établissement pour que votre demande de crédit auto soit officiellement acceptée.

Le crédit auto avec réponse immédiate n’a pas de valeur contractuelle

Le crédit voiture rapide est intéressant puisqu’il vous permet d’accélérer le processus de demande. Toutefois, il est important d’avoir conscience que la première réponse donnée, c’est-à-dire la réponse immédiate, n’a pas de valeur contractuelle. Dans un second, après une nouvelle étude de votre dossier, la banque ou l’organisme de crédit a le droit d’annuler son offre. Avec une réponse immédiate, le crédit est donc accordé sous réserve de validation définitive.

C’est l’offre de prêt qui fait foi : tant que la banque ou l’établissement de crédit ne vous a pas présenté ce document, votre demande de crédit auto avec réponse immédiate n’est pas assurée d’aboutir.

Comment faire un crédit voiture rapide ?

Pour faire un crédit voiture rapide, vous pouvez suivre la même démarche que pour un crédit auto classique. Vous devez déjà renseigner des informations sur votre projet d’achat auto (voiture neuve, voiture d’occasion, marque modèles, motorisation), vos besoins (montant à emprunter, durée du prêt, montant des mensualités) et votre situation (professionnelle, financière…).

Si une offre de crédit auto avec réponse immédiate correspond à vos attentes, vous pouvez faire votre demande de prêt en envoyant les documents justificatifs nécessaires.

Crédit auto avec réponse immédiate : les documents

  • Une pièce d’identité à jour (carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte de résident…) ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone, d’électricité, de gaz, d’eau…) ;
  • Vos trois derniers bulletins de salaire ou tout autre justificatif de ressource ;
  • Un RIB (relevé d’identité bancaire) ;
  • S’il s’agit d’un crédit affecté, un bon de commande de votre voiture, signé par votre concessionnaire ou votre garage.

Crédit auto rapide : attention à rester vigilant

Le besoin d’argent rapide peut parfois pousser à aller vite à accepter trop rapidement les conditions d’un crédit auto. Pour éviter les mauvaises surprises, soyez bien vigilant aux modalités de votre crédit auto, qui doivent être renseignées dans votre offre de prêt.

A vérifier en priorité :

  • Le montant du prêt et sa durée ;
  • Le taux de crédit auto (ou TAEG, taux annuel effectif global) et le type de taux (taux fixe, taux révisable) ;
  • Le montant des mensualités à verser ;
  • Les possibilités de remboursement anticipé.
Astuce Malynx !

Comme pour n’importe quel type de crédit à la consommation, vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours si vous souhaitez finalement renoncer à votre crédit auto rapide.

Comparez les crédits auto avec réponse immédiate

Pour trouver votre crédit auto avec réponse immédiate au meilleure taux, la meilleure solution est de comparer les prêts en ligne. Sur LeLynx.fr il vous suffit de remplir un formulaire rapide pour accéder aux différentes offres les plus avantageuses pour vous. Ainsi, vous n’aurez qu’à comparer les devis de crédit auto rapide pour obtenir une solution de financement rapide pour l’achat d’un véhicule !

Cet article vous a-t-il été utile ?