En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Comparer les devis de crédit auto

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Crédit consommation
Comparer
Comparer
}

Pour bien choisir son crédit auto, il est important de comparer les devis. La solution idéale pour bénéficier de conditions avantageuses sans perdre de temps ! Sur LeLynx.fr, accédez en toute facilité à un panel de devis de crédit auto en ligne.

Pourquoi comparer les devis de crédit auto ?

Lorsqu’on cherche un prêt auto, utiliser un comparateur de crédit auto est la solution idéale pour trouver la meilleure offre. En effet, en comparant les devis :

  • Vous économisez de l’argent : en mettant différentes offres en regard les unes des autres, vous trouvez facilement le devis de crédit auto le moins cher ;
  • Vous économisez du temps : comparer les devis de crédit auto directement sur un simulateur en ligne vous évite d’effectuer des démarches auprès de plusieurs établissements bancaires ou sociétés de crédit. Ainsi, votre temps de recherche de prêt voiture est minimisé.
Astuce Malynx !

La comparaison de devis de crédit auto est gratuite, rapide et sans engagement. Vous avez donc tout à y gagner !

Comment obtenir des devis de crédit auto ?

Il est très facile d’obtenir des devis de crédit auto. Il suffit de vous rendre sur un comparateur de crédit voiture comme LeLynx.fr et de remplir un formulaire simple sur votre projet d’achat de voiture.

Remplir le formulaire de simulation de prêt auto

Afin de comparer les devis de crédit auto, le simulateur vous demande de remplir quelques informations élémentaires sur vous et votre projet. Vous devrez ainsi renseigner :

  • Le type de véhicule que vous souhaitez acéquerir : voiture neuve ou d’occasion, occasion de plus ou moins de deux ans… ;
  • La marque, le modèle, la motorisation du véhicule (essence, diesel, GPL, électrique…) et la date d’achat ;
  • Le montant du prêt, qui ne peut pas dépasser les 75 000€ (comme tous les crédits à la consommation) ;
  • La durée ou les mensualités souhaitées pour le remboursement du prêt auto ;
  • Votre situation personnelle : célibataire, marié, divorcé etc., enfants à charge… ;
  • Votre situation professionnelle : profession, revenus nets, type de contrat (CDD, CDI, Intérim…), ancienneté dans l’entreprise… ;
  • Votre situation bancaire : autres crédits en cours…

Accéder aux devis de crédit auto

Une fois ces informations renseignées, le comparateur fait le travail pour vous ! En quelques secondes seulement, vous accédez aux devis de crédits auto disponibles pour vous et adaptés à votre profil. Vous n’avez plus qu’à comparer les éléments renseignés pour être mis en relation avec l’établissement de crédit de votre choix et faire votre demande de prêt.

Les devis vous indiquent les solutions de financement possible, avec en détail :

  • Le montant total du crédit auto, comprenant la somme empruntée et les intérêts ;
  • Le TAEG du prêt (taux annuel effectif global, anciennement TEG pour taux effectif global), qui prend en compte la totalité des frais occasionnés par la souscription du prêt ;
  • Le montant des mensualités à verser ou la durée totale du crédit.

Comment comparer les devis de crédit auto ?

Avant de souscrire son crédit auto, il est important de bien comparer les devis de prêt pour être certain de bénéficier de la meilleure offre. Comment procéder ?

Les critères principaux à évaluer demeurent le coût total du crédit, son taux d’intérêt (TAEG) et les montants des mensualités à rembourser. Mais soyez également vigilant à d’autres critères, qui peuvent varier considérablement d’un établissement à l’autre, comme les frais de dossier, les frais d’ouverture ou les frais de garantie.

Attention à l’assurance

Lorsqu’on souscrit un crédit auto, l’assurance emprunteur est facultative. Certains devis de crédit incluent une assurance dans leur prix, tandis que d’autres ne l’incluent pas. Il convient donc d’être vigilant : à taux égal et durée équivalente, deux crédits peuvent présenter des mensualités différentes, du fait que l’une ne prend pas compte l’assurance emprunteur quand l’autre le fait.

Astuce Malynx !

Si vous désirez souscrire une assurance emprunteur, mieux vaut également comparer les offres plutôt que d’accepter automatiquement l’offre de votre organisme de crédit automobile ! Vous pourrez là encore réaliser des économies importantes.

Quel est le meilleur crédit auto ?

Parce que tous les profils et les situations sont différents, il n’existe pas un meilleur crédit auto dans l’absolu. Le meilleur crédit auto est tout simplement celui qui vous offre les conditions de financement les plus avantageuses, et notamment le taux d’intérêt le moins élevé. Bonne nouvelle : il est très facile de le trouver en comparant les devis de crédit auto en ligne !

Cet article vous a-t-il été utile ?