En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Le crédit consommation pour tous vos achats

  • Votre crédit au meilleur taux et immédiatement !
  • Zéro frais de dossier à la souscription
Crédit consommation
Comparer
Comparer
}

Electroménager, appareils informatiques, objets pour la maison… Parce qu’on ne dispose pas toujours des fonds nécessaires, souscrire un crédit à la consommation peut être une solution adaptée. Grâce à ce prêt, vous pourrez financer l’achat des équipements dont vous avez besoin.

Un crédit à la consommation pour ses achats

Si vous n’avez pas les fonds nécessaires aux achats que vous désirez effectuer (par exemple une télévision, un équipement électroménager, un ordinateur…), souscrire un crédit à la consommation peut être une solution de financement intéressante.

Le principe est simple : un établissement de crédit vous prête une somme d’argent pour réaliser votre achat et vous remboursez cette somme majorée d’un intérêt par des mensualités, sur une durée prédéfinie. Ainsi, vous bénéficiez rapidement de l’argent nécessaire et vos dépenses sont étalées sur plusieurs mois ou années.

Les achats qui peuvent faire l’objet d’un crédit

De nombreux types d’achats peuvent être financés par un crédit. Ceux-ci peuvent être regroupés en différentes catégories de produits :

  • Le crédit électroménager : pour l’achat d’une machine à laver, d’un lave-linge, d’un four, d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson ou d’un aspirateur par exemple ;
  • Le crédit informatique : pour financer l’achat d’un ordinateur, d’une tablette, d’écrans… ;
  • Le crédit TV, Hifi et vidéo : pour l’achat d’une télévision, d’un home cinéma, de matériel acoustique, de jeux vidéos, de cartes mémoires etc. ;
  • Le crédit piscine : pour un projet d’achat ou de construction d’une piscine, pour financer les travaux nécessaires.

Les différents types de crédits pour un achat

Selon vos besoins et votre éligibilité, vous pouvez opter pour différents types de crédits pour vos achats : crédit gratuit, crédit personnel ou prêt renouvelable.

Le crédit gratuit

Pour ce type de prêt, les taux d’intérêt et les frais de dossiers sont nuls. Vous remboursez donc seulement le montant emprunté. Ce crédit est proposé directement sur les lieux de vente et correspond souvent aux offres appelées « payez en 3 fois sans frais ». En revanche ce type de crédit n’est généralement proposé que pour des achats au montant peu élevé.

Le prêt personnel

Avec le crédit personnel, l’établissement met à votre disposition une somme d’argent que vous pouvez utiliser pour vos achats ou projets sans justificatif. Le prêt doit être remboursé dans les 5 ans ;

Le crédit renouvelable

Avec ce type de crédit, il est possible de débloquer la somme d’argent mise à disposition en une ou plusieurs fois. Les intérêts ne sont appliqués qu’à la somme effectivement empruntée, mais sont généralement élevés.

Astuce Malynx !

Certaines grandes enseignes qui proposent des crédits renouvelables mettent à la disposition des clients des cartes de crédit.

Souscrire un crédit achat

Pour souscrire un crédit à la consommation pour vos achats, vous devez renseigner quelques informations élémentaires sur votre projet : nature de l’achat (informatique ? électroménager ? TV ? Hifi ? Autre ?), le montant nécessaire, votre situation personnelle et professionnelle…

Une fois votre demande de crédit effectué, l’établissement de prêt sollicité évalue votre profil, vos capacités d’emprunt et vous propose éventuellement un crédit pour vos achats.

Que comprend le contrat de crédit achat ?

Comme pour tout crédit à la consommation, une offre de crédit pour vos achats mentionne :

  • Le coût total du prêt ;
  • Le taux effectif global (TAEG), anciennement appelé taux effectif global (TEG), du prêt ;
  • La durée de l’emprunt, en mois ou en années ;
  • Le montant des mensualités.

Le montant des mensualités ne doit pas représenter plus de 33% de vos revenus. Au-delà de cette limite, vous risquez d’avoir des difficultés à assumer votre remboursement.

Comment trouver le meilleur crédit pour son achat ?

Pour trouver la meilleure offre de crédit à la consommation pour vos achats, l’idéal est de comparer les crédits en ligne. Sur LeLynx.fr, il vous suffira de quelques minutes pour renseigner vos informations et accéder aux offres disponibles selon votre profil. Vous n’avez plus qu’à comparer les devis et sélectionner le plus avantageux pour vous, le tout gratuitement et sans engagement !

Cet article vous a-t-il été utile ?