En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Le crédit personnel à taux zéro

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le

Un crédit personnel à taux zéro peut s’avérer très intéressant puisque c’est un prêt à la consommation où vous ne remboursez que le capital emprunté. Sans intérêts, il est proposé par certains organismes de crédits sous certaines conditions.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel à taux zéro ?

Dans la catégorie des prêt conso, le crédit personnel à taux zéro est un emprunt non affecté vous permettant de profiter d’une somme d’argent prêtée par un organisme bancaire. Cependant, sa particularité réside dans le fait que vous n’allez rembourser que le capital emprunté, sans intérêts, du fait de leur absence.

Ce type de prêt personnel est donc très avantageux puisque vous ne remboursez que ce que vous empruntez. Une aubaine puisque vous pourrez utiliser cet argent pour financer un bien de consommation, des études, projets personnels…

Ne confondez pas les crédits personnels à taux zéro et le prêt à taux zéro. Ce dernier est une aide financière de l’Etat si vous souhaitez financer une partie de votre prêt immobilier pour effectuer des travaux dans votre résidence principale !

Où souscrire un crédit personnel à taux zéro ?

Peu d’organismes financier proposent un crédit personnel à taux zéro, également appelé crédit gratuit ou crédit sans intérêt. En effet, les établissements bancaires ne misent pas sur ce type de produit car il n’est pas assez rentable à leurs yeux.

Cependant, certains établissements vous permettent d’acheter un bien ou un service en plusieurs fois, sans frais supplémentaires. On retrouve surtout ce type d’offre dans les magasins ou lieux de vente de biens de consommation qui ont des partenariats privilégiés avec des organismes bancaires.

Astuce Malynx !

Si vous avez des revenus modestes, la Caisse d’allocation familiale (CAF) propose des crédits à taux zéro. Le montage du dossier s’effectue alors avec l’aide d’une assistante sociale.

Comment souscrire un prêt personnel à taux zéro ?

Afin de souscrire un prêt personnel à taux zéro, vous allez devoir rassembler plusieurs pièces justificatives afin d’attester de votre identité, de vos revenus et surtout de votre solvabilité, votre capacité à rembourser l’emprunt.

Généralement, les pièces demandées sont :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport… ;
  • Un justificatif de domicile : facture d’électricité, de gaz… ;
  • Derniers bulletins de salaire ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

Des frais de dossier sont bien souvent facturés pour l’obtention d’un crédit personnel à taux zéro !

Comparez les prêts personnels

Une solution simple pour trouver le meilleur financement pour votre projet est encore de comparer les crédits à la consommation. En effet, en seulement quelques minutes, vous allez avoir accès à une multitude d’offres de prêts personnels en fonction de vos besoins et de votre profil.

Même si vous cherchez un prêt perso à taux zéro, la calculette de crédit conso vous permettra de savoir combien vous pouvez rembourser par mois en fonction de vos revenus. Une solution adéquate pour éviter d’emprunter au-dessus de vos moyens financiers et que vous ne soyez touché par le surendettement.

Cet article vous a-t-il été utile ?