En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Obtenez un prêt étudiant en ligne

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le
}

Parce que le premier réflexe est bien souvent de se rendre chez son conseiller bancaire, le prêt étudiant en ligne peut être une alternative bien plus intéressante. En effet, des offres préférentielles de crédit consommation pour financer vos études peuvent répondre à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un prêt étudiant en ligne ?

Un prêt étudiant en ligne est un type de crédit à la consommation qu’il est possible de trouver et de souscrire sur internet. Ainsi, toutes les recherches et les démarches s’effectuent en ligne, sans que vous aillez à vous déplacer dans une agence bancaire.

Les crédits étudiants en ligne se sont développés en même temps que les prêts personnels sur internet et plus largement les services bancaires. Pour autant, leur fonctionnement est identique aux emprunts traditionnels et permet de financer un projet de la même façon.

Pourquoi opter pour un prêt étudiant en ligne ?

Souscrire un crédit étudiant en ligne peut vous accorder plusieurs avantages :

  • Une démarche dématérialisée, c’est-à-dire que vous pouvez trouver votre prêt étudiant directement chez vous derrière votre écran, plus besoin de vous déplacer dans une agence ;
  • Une souscription facilitée et à distance où vous allez pouvoir envoyer vos pièces justificatives par email en seulement quelques secondes (relevés bancaires, justificatifs d’identité et de domicile…) ;
  • Une souscription sécurisée via la signature électronique ;
  • Une souscription accélérée avec des délais plus courts, si vous souhaitez un crédit rapide ;
  • Des taux de prêt étudiant bien souvent plus intéressants.

Cependant, si vous avez besoin de conseils ou d’une assistance particulière, renseignez-vous sur la possibilité ou non de joindre un conseiller par téléphone. Tous les organismes proposant des prêts étudiants en ligne n’offrent pas cette possibilité.

Comment trouver le meilleur prêt étudiant en ligne ?

De nombreux établissements financiers proposent désormais des prêts étudiants en ligne avec des offres à des taux ou à des conditions très attractifs. En tant qu’étudiant, il peut donc être compliqué d’y voir clair entre toutes les offres du marché.

C’est la raison pour laquelle, vous pouvez comparer les crédits à la consommation en ligne via LeLynx.fr pour vous aider dans vos recherches. C’est l’outil adéquat afin de trouver le meilleur prêt étudiant en ligne en fonction de vos besoins et de votre profil.

Comparez les prêts étudiants directement en ligne

Pour se faire, vous allez devoir remplir un formulaire en ligne en seulement quelques minutes. Il vous sera notamment demander :

  • Votre projet : prêt étudiant, son montant, la durée souhaitée… ;
  • Votre situation personnelle : Célibataire/en couple, locataire/propriétaire… ;
  • Votre situation professionnelle : votre emploi et son statut (CDD, CDI…) ;
  • Votre situation financière et celle de vos éventuels garants : revenus, autres emprunts… ;
  • La date à laquelle vous aurez besoin de ce financement.

Grâce à tous ces éléments, les établissements financiers peuvent commencer à étudier votre dossier et ainsi vous proposez des offres personnalisées. De plus, l’organisme calculera si vous avez la capacité de rembourser cet emprunt.

Astuce Malynx !

Avec la simulation de prêt étudiant, toutes les offres personnalisées sont réunies au sein de la même page de résultats, vous n’aurez plus qu’à choisir celle qui vous convient le plus !

Comment souscrire un prêt personnel en ligne ?

Si vous avez trouvé l’offre de prêt étudiant en ligne qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à effectuer une demande de crédit conso. Selon le fonctionnement de l’organisme, cette démarche s’effectue soit en ligne, soit par téléphone.

Vos informations renseignées dans le formulaire seront alors directement transmises à l’établissement prêteur de votre choix. Si votre demande est ensuite acceptée, les démarches de souscription devraient être simples et rapides. Vous n’aurez plus qu’à jeter un œil attentif à votre contrat de prêt puis de le signer de manière dématérialisée si tout vous convient.

Cet article vous a-t-il été utile ?