En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Prêt personnel en ligne

Bénedicte De Lamartinie - mis à jour le
}

Rapides, simples, pratiques… les prêts personnels en ligne offrent de nombreux avantages aux personnes qui souhaitent souscrire un crédit à la consommation. Comment souscrire un prêt personnel en ligne et quelles sont les différences avec un prêt personnel classique ? Explications.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel en ligne ?

Un prêt personnel en ligne est un type de crédit à la consommation que vous pouvez trouver et souscrire sur Internet. On parle de prêt personnel en ligne lorsque toutes les démarches (documentation, souscription, envoi des pièces justificatives…) peuvent être effectuées sur Internet.

Les prêts personnels en ligne se sont généralisés avec le développement des services en ligne. Ils fonctionnent comme les prêts personnels traditionnels, permettent de réaliser les mêmes types de projets personnels, à la seule différence que leur souscription se fait à distance.

Les avantages du prêt personnel en ligne

Parmi les avantages du prêt personnel en ligne :

  • La dématérialisation à 100% : plus besoin de prendre un rendez-vous avec un conseiller et de se rendre en agence ;
  • Une souscription facilitée et à distance, depuis chez vous, avec la possibilité d’envoyer les pièces justificatives obligatoires par mail (papiers d’identité, relevés bancaires, justificatifs de domicile, bulletins de paie…) et d’utiliser une signature électronique ;
  • Une souscription accélérée, avec des délais de réponse rapides (bien souvent dans les 24h) ;
  • Des taux de crédit parfois plus compétitifs ou des offres promotionnelles en ligne.

A noter toutefois : en souscrivant un crédit en ligne, vous ne pourrez pas toujours bénéficier d’un conseiller joignable pour répondre à vos questions si besoin. Ce type de prêt n’est donc pas forcément à privilégier si vous avez besoin d’assistance ou de conseils.

Trouver le meilleur prêt personnel en ligne

Les prêts personnels en ligne se sont considérablement développés ces dernières années. Les banques et organismes de crédit proposent de nombreuses offres, avec des taux variables, d’où une potentielle confusion pour les consommateurs. Face à la multitude des offres disponibles, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

C’est la raison pour laquelle sur LeLynx.fr, vous pouvez utiliser un comparateur de crédits à la consommation en ligne pour y voir plus clair. Un comparateur est en effet l’outil idéal pour y voir plus clair sur les offres du marché et trouver le meilleur prêt personnel en ligne selon vos besoins et votre profil.

Comparer les crédits personnels en ligne

Pour comparer les prêts personnels en ligne, c’est facile ! Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne en quelques minutes. Vous devrez notamment renseigner des éléments sur :

  • Votre projet : prêt personnel, montant du prêt, durée souhaitée du prêt… ;
  • Votre situation personnelle : êtes-vous marié, célibataire… ? Parent ? Locataire, propriétaire ? etc. ;
  • Votre situation professionnelle : emploi, statut (CDI, CDD, intérim…) ;
  • Votre situation financière : revenus, éventuels autres crédits, charges… ;
  • Le moment où vous avez besoin du prêt personnel en ligne.

Grâce à ces éléments, les banques ou organismes de crédit peuvent évaluer la faisabilité de votre projet et vous proposer en conséquence un prêt en ligne adapté.

Prêts personnels en ligne : comment les comparer ?

Une fois le formulaire rempli, vous accédez à des devis de prêts personnels en ligne adaptés à votre situation. Ces résultats contiennent un ensemble d’informations, qui varient selon les établissements financiers. Pour comparer les offres, pensez bien à regarder : le TAEG proposé (taux annuel effectif global), le coût total de l’emprunt, sa durée, le montant des mensualités, le détail des frais inclus…

Astuce Malynx !

Avec la simulation de prêt personnel en ligne, plus besoin d’aller chercher les informations à droite à gauche. Les offres sont réunies au même endroit pour vous faciliter la tâche !

Souscrire un prêt personnel en ligne rapide

Vous avez trouvé un prêt personnel en ligne qui vous convient au meilleur taux ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre demande de crédit. Selon les établissements bancaires, la demande de prêt peut se faire soit en ligne, directement sur Internet, soit par téléphone.

Les informations que vous avez remplies dans le formulaire seront transférées à l’organisme de prêt à la consommation que vous avez choisi. Si votre demande est définitivement acceptée, la souscription et les démarches sont aussi rapides que simples et les documents à lire et signer vous seront envoyés de manière dématérialisée.

Cet article vous a-t-il été utile ?