En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Trouvez le meilleur prêt personnel

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le
}

Au milieu de toutes les offres de crédits à la consommation du marché, trouver le meilleur prêt personnel peut s’avérer être un véritable casse-tête. Cependant, certaines caractéristiques peuvent vous aider à trouver un financement adapté à votre situation et à vos besoins.

Comment trouver le meilleur prêt personnel ?

Un simple comparatif des prêts personnels vous donnera plus de réponses sur le meilleur crédit afin de financer le bien ou le service visé. Plusieurs éléments vous permettront de définir le meilleur crédit personnel :

  • Le montant total de l’emprunt avec ses frais annexes ;
  • La durée totale du prêt ;
  • Le montant des mensualités en fonction de vos revenus et de vos espérances définis au préalable ;
  • Le taux du prêt personnel, surtout le TAEG (taux effectif global) pour englober l’ensemble des frais de l’emprunt ;
  • Les possibilités de remboursement anticipé, dans le cas où vous rencontrez des difficultés financières ou au contraire une hausse de vos revenus ;
  • Eventuellement l’assurance du prêt afin de bénéficier d’une meilleure couverture à moindre coût.
Astuce Malynx !

Toutes ces informations doivent vous être clairement précisées par l’organisme financier lors de la présentation de l’offre de prêt personnel.

Gardez un œil attentif sur les taux d’intérêt

Bien évidemment, la première chose à faire est de vous pencher sur le TAEG du prêt. Plus ce taux est bas, plus l’emprunt sera avantageux pour vous à l’image des crédits gratuits, où vous ne payez pas d’intérêt.

Cependant, ce n’est pas forcément le seul critère sur lequel se baser. Bon nombre d’établissements bancaires proposent des offres promotionnelles à des taux intéressants. N’oubliez pas de vérifier les autres informations de l’offre afin de ne pas passer à côté d’un facteur bloquant comme l’impossibilité d’effectuer un remboursement anticipé ou une assurance obligatoire.

Identifiez vos besoins au préalable

Avant toute chose, vous devez être au point sur vos besoins de financement, c’est-à-dire connaitre le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que votre capacité d’endettement. Si vous n’avez pas d’idées précises sur la question, vous pouvez utiliser notre calculette de prêt personnel directement en ligne.

D’autre part, même si le prêt personnel ne correspond pas à une dépense donnée, avoir une idée de l’utilisation de la somme empruntée peut vous aider à savoir sur combien de temps vous êtes prêt à rembourser mais aussi le montant total. Dans ce sens, le meilleur prêt personnel est une question de besoins, qui ne seront évidemment pas les mêmes chez tout le monde.

Simulez pour trouver le meilleur crédit personnel

Une fois ces informations connues, vous pouvez effectuer une simulation de crédit consommation afin de trouver le prêt personnel le plus intéressant à vos yeux. En seulement quelques minutes et une fois avoir répondu aux questions du formulaire en ligne, vous allez avoir accès à un ensemble d’offres de crédits personnels.

Pour se faire, vous allez devoir renseigner quelques informations sur votre projet, votre situation personnelle mais aussi vos revenus. L’objectif est ici de vous proposer des offres les plus adaptées à vos besoins et à votre profil afin que vous gagniez du temps lors de votre recherche de financement. C’est ensuite à vous de faire le choix en toute connaissance de cause du meilleur prêt personnel en comparant les crédits conso.

Cet article vous a-t-il été utile ?