En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Comparatif des prêts personnels

Jacques-Olivier Busi - mis à jour le
}

Une simple comparaison des différents prêts personnels peut vous aider à trouver le meilleur crédit à la consommation pour votre projet en seulement quelques minutes. Une solution facile et rapide adaptée aux besoins de trésorerie pour satisfaire vos besoins.

Comment comparer les crédits personnels ?

Si vous souhaitez profiter d’une somme d’argent pour financer un ou plusieurs projets selon votre bon vouloir, la meilleure solution est un prêt personnel. Accordé par un établissement financier, le crédit personnel vous permettra d’obtenir la somme dont vous avez besoin, sans aucune justification sur son utilisation.

Afin de trouver le prêt perso le plus adapté à vos besoins, comparer les crédits personnels est la meilleure solution. Pour se faire, LeLynx.fr vous propose cette simulation de crédit conso gratuitement afin d’obtenir un financement rapide pour répondre à ce besoin. Il vous suffit alors de remplir un formulaire sur vos besoins financiers et vos revenus.

Astuce Malynx !

Pensez à calculer votre taux d’endettement afin de connaître votre capacité d’emprunt, avant même de demander un crédit personnel.

Les informations à renseigner

Plusieurs informations vous seront demandées lors de la comparaison de prêt personnel :

  • L’objet du prêt personnel : vacances, mariage, autre… ;
  • Le montant total souhaité ;
  • La durée ou les mensualités souhaitées ;
  • La disponibilité de la somme : immédiatement ou dans un autre délai ;
  • Des informations personnelles : situation familiale, revenus, profession, adresse… ;
  • Des éventuels autres emprunts.

Pensez à bien renseigner ces informations afin que les offres proposées et l’étude de votre dossier par la suite, soient les plus précis et complets possibles, surtout si vous souhaitez obtenir un prêt personnel avec réponse immédiate !

Les conditions pour obtenir un prêt personnel

Une fois la comparaison effectuée, vous pourrez choisir l’offre la plus intéressante en fonction de vos besoins. Vous serez ensuite mis en relation avec un organisme de crédit afin de finaliser votre demande. L’établissement bancaire s’assurera alors que votre capacité de remboursement est suffisante afin de vous accorder le crédit consommation.

Un contrat de prêt vous sera alors présenté et devra détenir certaines informations :

  • Le montant total du prêt personnel ;
  • Le nombre et le montant des mensualités ;
  • La durée du crédit personnel ;
  • Le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux nominal ;
  • Les conditions en cas de remboursement anticipé ;
  • L’assurance, éventuellement, si vous y souscrivez dans le même établissement.

Les avantages du prêt personnel

Le crédit personnel a l’avantage de vous laisser utiliser la somme empruntée comme bon vous semble. Dans ce sens, vous pouvez financer un seul ou plusieurs projets en même temps, voire même garder une somme d’argent en cas de coup dur si vous le souhaitez.

D’autant plus que le prêt personnel est bien souvent à taux fixe pendant toute la durée de l’emprunt, même s’il est plus élevé de manière générale. Vous ne serez donc pas surpris par des éventuelles hausses de mensualités au cours du crédit, ce qui vous permettra d’être prêt chaque mois afin d’assurer votre obligation de remboursement.

Certains établissements proposent même l’obtention d’un prêt de manière encore plus facile et plus rapide avec des offres de crédit sans justificatif.

Cet article vous a-t-il été utile ?