En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Frais boursiers: comparer les offres

  • Économisez sur vos frais de courtage
  • 10 courtiers comparés : trouvez le courtier adapté à votre profil
Frais boursiers
Comparer
Comparer
Frais boursiers

Comparateur de frais boursiers en ligne

Lorsque l’on souhaite faire fructifier ses économies, plusieurs options s’offrent à nous. Il est possible de se tourner vers des placements d’épargne. Ces derniers sont sécurisés mais leur rentabilité est limitée. Il est aussi possible de se tourner vers les produits boursiers. Le rendement est nettement plus avantageux mais les risques sont plus élevés. Les frais boursiers liés à ces produits financiers sont à prendre en compte pour comparer et choisir le bon placement. LeLynx.fr vous en dit plus.

Les frais de courtage

Les frais de courtage sont les sommes prélevées par les organismes qui proposent des produits boursiers. Les frais de courtage interviennent pour tous types d’opérations à savoir la mise en relation, la transaction et les prestations réalisées. Les frais de courtage sont directement prélevés par les organismes financiers et facturés à chaque opération. Ces frais peuvent être fixes, proportionnels aux montants des opérations ou les deux à la fois.Les commissions de règlements différés (CRD) sont applicables lorsque des actions sont achetées et vendues mais que les opérations sont exécutées à l’issue du mois boursier. Ces commissions sont similaires à des crédits, elles peuvent être forfaitaires ou proportionnelles au montant des opérations. Ce sont les organismes financiers qui déterminent le fonctionnement de ces frais boursiers.

Les droits de garde

La gestion d’un placement boursier génère des frais. C’est pourquoi, les organismes financiers prélèvent des frais de tenue de comptes appelés droits de garde. Ces frais boursiers sont propres à chaque banque. Ils sont calculés en tenant compte de la taille et de la composition du portefeuille des clients. Les droits de garde peuvent être forfaitaires ou proportionnels au compte-titres. Les droits de garde sont déductibles des dividendes à déclarer. Cette particularité ne concerne que les titres qui génèrent des revenus imposables. Il est à noter que chaque établissement financier impose des droits de garde minimum.

Les autres frais boursiers

Les ventes et les achats d’actions peuvent se faire dans différentes monnaies. Cette particularité entraîne des frais de change. Comme l’ensemble des frais boursiers, les frais de change sont propres à chaque établissement financier. Parmi les frais boursiers, on retrouve également les frais d’annulation d’ordres. Ces derniers sont appliqués lorsque les clients annulent des ordres d’achats ou de ventes préalablement donnés à l’organisme financier.

Comparer les frais boursiers pour choisir le meilleur placement

Pour choisir le bon produit boursier et optimiser ses placements financiers, il est impératif de comparer les différents frais boursiers. Grâce au comparateur LeLynx, vous pourrez prendre connaissance de l’ensemble des frais boursiers appliqués par chaque établissement financier.

Gérer son portefeuille d'actions en ligne

La gestion d’un portefeuille d’actions en bourse implique des frais. Pour faire baisser le montant des droits de garde, pourquoi ne pas requérir à une tenue de compte entièrement en ligne ? LeLynx.fr compare les frais boursiers et facilite votre choix d’établissement financier.

Simuler ses frais de bourse

Les frais boursiers peuvent parfois faire la différence entre deux placements équivalents. La simulation en ligne permet d’économiser au maximum sur les frais de bourse en comparant les différents placements simultanément, en quelques clics.

Comparer les différents produits financiers

Actions, obligations ou fonds de placements, de nombreux produits financiers permettent d’investir en bourse. Afin de choisir le type d’investissement qui vous convient en toute transparence, LeLynx.fr compare les placements et les frais boursiers de multiples courtiers.