En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Banque en ligne : comparez les meilleurs tarifs 2018

  • Comparatif 100% gratuit des banques
  • Réduction des frais bancaires et des commissions
Comparez les banques en ligne
Comparez
Comparez
Banque

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Vous voulez changer de banque et opter pour l’ouverture d’un compte en ligne ? LeLynx.fr vous aide afin de trouver la meilleure banque en ligne aux frais bancaires les plus bas. Près de 3,5 millions de Français ont déjà fait le choix d’une banque en ligne. Pourquoi pas vous ?

Depuis les années 2000, plusieurs banques en ligne se sont développées afin de venir concurrencer les banques traditionnelles. Proposant leurs services sur internet, elles ont davantage misé sur une gestion de compte simplifiée ainsi que des frais bancaires et de commissions plus attractifs. Le service donné est donc identique, même sans agences physiques.

Quels sont les types de banque en ligne ?

Il existe 4 types de banque sur internet à distinguer :

  • Les « purs players » (Boursorama Banque, ING Direct, Monabanq, BforBank, Hello Bank, Fortuneo) : proposant des tarifs avantageux seulement en ligne sans agences physiques ;
  • Les services en ligne des banques traditionnelles ou banques à distance (e-LCL, MaBanque BNP Paribas, …) : les tarifs sont ceux de la banque traditionnelle avec une gestion online ;
  • Les bancassureurs (Axa Banque, Orange Bank (ex-Groupama Banque, …) : les tarifs sont ceux des services bancaires des assureurs avec une gestion en ligne ;
  • Les néobanques (N26, Compte Nickel, C-Zam, …) : banques mobiles où toute la gestion du compte s’effectue en ligne sur une application à des tarifs préférentiels.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Pour se démarquer de la concurrence, les banques en ligne proposent des tarifs avantageux par rapport aux banques traditionnelles. Au quotidien, il est donc possible de faire des économies sur votre gestion de compte bancaire ainsi que vos opérations comme par exemple :

  • Une carte bancaire gratuite : autant sur les cartes classiques que premiums, en fonction de vos revenus ;
  • Aucun frais de tenue de compte ;
  • Aucun frais sur les commissions d’intervention et des frais de découvert réduits ;
  • Aucun frais sur les virements ou prélèvements.

 

Un accès à vos comptes 24h/24 7j/7

Sans agences physiques, les banques online vous donnent la possibilité d’avoir accès à vos services bancaires en ligne quand vous le voulez. Par rapport aux banques traditionnelles, la plupart des acteurs du marché proposent une application mobile ou en ligne plus aboutie. Vous pourrez par exemple gérer vos comptes bancaires et vos options, suivre vos dépenses sur le relevé de compte, plafonner vos dépenses ou encore mettre en place des alertes.

De plus, des conseillers en ligne sont disponibles par téléphone afin de répondre à toutes vos questions mais sur des plages horaires plus grandes. Il vous sera possible de les contacter plus tôt le matin (8h) et plus tard le soir (19-20h) mais aussi le samedi, contrairement aux banques traditionnelles.

Comme les 9 millions de Malynx, faites le bon choix.
Comparez les banques en ligne
Comparez les banques en ligne
Comparez

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Afin de trouver la meilleure banque en ligne, vous pouvez comparer les différentes offres sur LeLynx.fr en seulement quelques minutes. Un comparatif détaillé vous permettra de faire le bon choix, en toute connaissance de cause, en fonction de vos besoins et de votre profil.

Gardez un œil attentif aux détails des offres, c’est-à-dire à la nature et au fonctionnement de la carte bancaire gratuite par exemple. De plus, même si la plupart des frais bancaires ne sont pas facturés, certaines commissions sur des opérations courantes à l’étranger peuvent être tarifées et variées fortement entre les différentes banques internet.

Des offres de bienvenue peuvent également vous être proposées afin de présenter une offre différente face aux concurrents. En général, la plupart des banques en ligne proposent une prime (allant de 50€ à 200 euros offerts) sous conditions d’accès, voire des réductions sur certains frais bancaires lors de la souscription au contrat.

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Ouvrir un compte courant dans une banque en ligne est une démarche simple et plus rapide que dans une banque traditionnelle. En effet, pas besoin de se rendre dans une agence physique, en quelques clics seulement vous pourrez faire vos premiers pas auprès de votre nouvelle banque online.

Après avoir effectué un comparatif des banques en ligne sur LeLynx.fr, vous pourrez opter pour l’établissement bancaire de votre choix avec des tarifs bancaires plus intéressants. Vous n’aurez alors qu’à répondre à quelques questions sur des derniers détails. Pour finaliser ouvrir un compte en ligne, vous devrez envoyer par courrier ou par email les pièces justificatives.

Un changement de banque facilité

Dans le cadre de la loi Macron, un service d’aide à la mobilité bancaire a été mis en place en février 2017. Grâce à cette mesure, les banques en ligne effectuent pour vous toutes les formalités liées à un changement de banque. Tous les établissements effectuant des prélèvements ou des virements automatiques sur votre compte bancaire sont donc prévenus de votre changement.

Pour se faire, vous devez donner votre accord écrit à votre nouvelle banque en ligne pour qu’elle effectue ces démarches. Vous avez également la possibilité d’effectuer cette tâche vous-même.

Epargner dans une banque en ligne

Tout comme les banques traditionnelles, toutes les banques en ligne proposent également des solutions d’épargne en ligne en plus des services bancaires classiques. Très tôt, elles se sont donc concentrées sur des contrats d’assurance vie compétitifs puisqu’ils sont sans frais d’entrée, avec des frais de gestion et d’arbitrage réduits et surtout à des rendements beaucoup plus attractifs que ceux du marché. Pour autant, les contrats multisupports sont privilégiés donc plus risqués que les contrats en fonds euros.

Ces dernières années, les « purs players » mettent aussi en avant des supers livrets d’épargne, c’est-à-dire des livrets bancaires à des taux d’intérêts plus élevés que les produits d’épargne classiques. Vous pouvez également ouvrir tous types de livrets d’épargne comme un Livret A, un prêt d’épargne logement (PEL), un livret de développement durable (LDD), un livret d’épargne populaire (LEP) ou encore un livret jeune.

Guide des banques en lignes

Tout comprendre des banques directes et banques en ligne

Classement des meilleures banques 2018

Si vous souhaitez changer de banque, comparer les banques en ligne peut s’avérer une aide précieuse afin de trouver l’offre la plus économique. Cependant, face à la multitude des offres, il peut être difficile de faire son choix. Voici un classement des banques en ligne pour vous aider à y voir plus clair et faire le bon choix.

En savoir plus

Les différentes offres de banque en ligne

Les banques en ligne se sont considérablement développées ces dernières années. Quelles sont leurs offres et comment trouver la meilleure ? Compte courant, cartes bancaires, frais, tarifs bancaires, chèques, produits d’épargne, crédits… Autant d’éléments dont les conditions varient selon les offres proposées par les banques en ligne !

En savoir plus

Trouver les banques en ligne les moins chères

Changer de banque pour une banque en ligne permet de réaliser de réelles économies. Mais quelle est la banque en ligne la moins chère ? Comment choisir sa banque et quelle est la meilleur banque pour limiter au maximum les différents frais bancaires ?

En savoir plus

Comment bien choisir sa banque ?

Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire mais vous ne savez pas quelle banque choisir ? De nombreux critères sont à prendre en compte avant d'ouvrir un compte bancaire.

En savoir plus
Comparez les banques en ligne
Comparez les banques en ligne
Comparez