Rachat de crédit renouvelable : comment ça se passe ?

  • Des mensualités adaptées à votre budget
  • Un taux unique pour tous vos crédits
comparer Devis en quelques minutes

Comme tous les crédits à la consommation, le crédit renouvelable peut être candidat au rachat. Aussi appelé crédit revolving, il est contracté par de nombreux Français chaque année et se présente comme une solution de trésorerie souple et efficace. Ce « petit » crédit permet à l’emprunteur de disposer d’une somme à sa guise, en fonction de ses besoins du moment. Pour remettre à zéro son budget ou regrouper toutes ses dettes, il est possible de faire racheter un crédit revolving.

Avantages et contraintes du crédit renouvelable

Si vous lisez ces lignes, c’est sûrement parce que vous avez été séduit par l’esprit « vent de liberté » du crédit revolving. Le principe de ce crédit à la consommation est simple : vous disposez d’une somme que vous pouvez utiliser sans justifier vos dépenses.

Il se différencie donc du crédit auto, immobilier ou encore travaux. Comme son nom l’indique, ce crédit est renouvelable en fonction des remboursements et selon les besoins de l’emprunteur. Il s’agit donc d’une forme de crédit permanent qui se renouvelle chaque année s’il n’est pas remboursé et stoppé par l’emprunteur.

Il est couramment utilisé pour financer les petits projets de la vie ou augmenter le pouvoir d’achat des foyers qui le contractent. Le crédit revolving est souvent associé à une carte de crédit ou carte d’achat spécifique et peut être souscrit dans certains grands magasins et dans des organismes financiers.
Les intérêts payés ne concernent que la somme utilisée et non la somme totale empruntée.
Ce prêt de courte durée a aussi une contrainte non négligeable : son taux d’intérêt est très haut, avec une moyenne de 20%.

Taux trop élevé ? Opter pour le rachat de crédit revolving

Le taux des crédits renouvelables est plutôt gourmand. Le risque de surendettement est toujours présent, quel que soit le crédit contracté.
Le rachat de crédit peut être une option à envisager, pour regrouper un crédit renouvelable et d’autres crédits ou simplement pour obtenir un prêt à taux plus attractif.
Le crédit revolving peut entrer dans le cadre d’un regroupement de différentes dettes ou être racheté individuellement.
Si vous n’arrivez pas à rembourser votre crédit renouvelable, le rachat de crédit vous endettera sur plus longtemps mais prendra en charge le remboursement. Un nouveau prêt sera mis en place pour vous permettre d’alléger vos mensualités.

Pourquoi comparer avant de passer au regroupement de dettes ?

Les offres de rachat de crédit revolving ne cessent de fleurir sur le marché. Face à tant d’organismes et de propositions différentes, difficile de faire le bon choix.
Pour trouver l’offre adaptée et ne pas se faire avoir par quelques frais bancaires cachés, il faut prendre son temps.
Mais le temps file à vive allure ! En quelques clics, laissez un comparateur en ligne faire le travail à votre place. Il s’adapte à votre situation et vous propose en temps réel les meilleures offres, pour vous et votre porte-monnaie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer