Tout savoir sur le rachat de crédit immobilier

  • Des mensualités adaptées à votre budget
  • Un taux unique pour tous vos crédits
comparer Devis en quelques minutes

Les crédits immobiliers sont les prêts les plus conséquents, puisque leurs montants atteignent souvent plusieurs centaines de milliers d’euros. Des mensualités lourdes tombent systématiquement, et ce pendant des dizaines d’années. Une séparation, un changement de vie ou une perte d’emploi peuvent rendre très difficile le remboursement du montant de la dette initialement prévue. Pour rééquilibrer son budget et éviter le surendettement, plusieurs solutions existent…

Le package rachat de crédit immobilier ET consommation

Dans une vie, les projets s’accumulent et il est rare que leur financement tombe du ciel. Achat d’un nid douillet, d’une voiture, études à payer pour les enfants, imprévus du quotidien à gérer… Les crédits sont aujourd’hui une solution de trésorerie incontournable.
Parmi eux, le crédit immobilier engage souvent pour plusieurs décennies et les somme empruntée est tout sauf insignifiante.

Plusieurs centaines d’euros de prêt immobilier par mois peuvent s’ajouter à d’autres crédits à la consommation et pousser petit à petit vers le surendettement.
Le rachat de crédit immobilier est tout à fait envisageable, et peut entrer dans un regroupement de dettes qui englobe les autres crédits souscrits.
Il s’agit d’un rachat de crédit hypothécaire, garantie par l’hypothèque du bien immobilier. Au lieu de continuer à payer votre crédit immobilier ainsi que vos prêts conso, vous ne payez plus qu’une mensualité à taux unique.
Cette opération permet bien sûr d’y voir plus clair et de faire des économies, mais l’engagement n’en est pas moins important.

La renégociation du crédit immobilier

Si vous n’avez pas d’autres crédits en cours ou si vous souhaitez simplement faire racheter votre crédit immobilier individuellement, la renégociation de prêt immobilier est une option intéressante.
La durée restante de votre prêt est supérieure à celle déjà écoulée ? Vous pouvez faire une demande de rachat de crédit immobilier. Cette démarche est faisable directement dans l’institution bancaire dans laquelle vous avez souscrit le prêt ou dans tout autre organisme proposant le rachat de crédit.

La renégociation porte bien sûr sur le taux d’intérêt, qui doit être moins élevé, mais aussi sur les divers frais bancaires liés au rachat. Veillez à ce que l’opération ne vous fasse pas perdre de l’argent sur le long terme.
La renégociation de crédit, tout comme le rachat de crédit hypothécaire, est soumise à un certain nombre de conditions. La première ? Avoir un taux d’endettement inférieur ou égal à 35% (voire 42 pour certains organismes).

Prendre sa décision grâce à la comparaison ?

Sur le marché du rachat de crédit immobilier, les offres ne manquent pas. Derrière tous ces organismes et toutes ces conditions se trouve sûrement l’offre qui correspond à vos besoins, celle qui vous permettra de réaliser de vraies économies.
Pour trouver la vôtre en quelques clics, faites confiance à l’oeil aiguisé d’un comparateur en ligne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer