Calculer un rachat de crédit

  • Des mensualités adaptées à votre budget
  • Un taux unique pour tous vos crédits
comparer Devis en quelques minutes

Réduction de plusieurs mensualités en une seule, regroupement des dettes pour une vision plus claire de son budget, économies réalisées en allongeant la durée des prêts, taux unique… Le rachat de crédit présente des avantages non négligeables que de nombreux contribuables envisagent. Mais, quand vient le moment de se lancer, difficile d’anticiper les économies réalisables grâce au regroupement. Pour savoir si le rachat de crédit est vraiment une bonne option pour vous, un petit calcul s’impose…

Les 3 avantages du calcul de rachat de crédit

Lorsque vous remplissez votre panier de courses, un calcul anticipé du prix total des futurs achats vous permettrait de revoir à la baisse ou à la hausse certains besoins et surtout, de les adapter à votre budget. Le principe du rachat de crédit est le même.
Il permet de :

  • Anticiper les mensualités pour maîtriser son budget et éventuellement revoir certaines ambitions à la baisse.
  • Faire jouer la concurrence (et donc faire des économies) en se basant sur ce calcul standard de taux d’endettement.
  • Gagner du temps en passant par un calcul simple et unique au lieu de multiplier les simulations en ligne ou de se rendre sur place pour établir des devis.

Le rachat de crédit est une démarche importante. C’est un nouvel engagement financier qui vous suivra pendant de nombreuses années. Calculer son taux d’endettement en amont permet de prévenir les mauvaises surprises et de trouver les solutions les plus adaptées.

Calcul décortiqué : qu’est-ce qu’un taux d’endettement ?

Le calcul d’un rachat de crédit permet à l’emprunteur d’obtenir un taux d’endettement moyen, c’est-à-dire un pourcentage qui l’aide à visualiser le montant mensuel du rachat sur son budget. Les organismes qui proposent des regroupements de dettes ne peuvent les délivrer que si le taux d’endettement de l’emprunteur ne dépasse pas 42% de ses revenus (charges récurrentes déduites). Il s’agit tout simplement d’une capacité de financement.

Ces différents organismes imposent des taux (TAEG) fixes qui sont rarement en-dessous de 6%. Attention, certaines périodes sont plus favorables au rachat de crédit et des opportunités intéressantes mais ponctuelles peuvent fleurir.

La calculette en ligne pour gagner un temps précieux

Plus besoin de passer des heures à regrouper les documents pour calculer son rachat de crédit ! La calculette en ligne LeLynx.fr est l’outil idéal pour vous donner une idée précise de votre taux d’endettement et du montant de vos futures mensualités.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit d’intégrer quelques informations, dont les mensualités actuelles des crédits à regrouper, vos revenus, vos charges (notamment votre loyer si vous êtes locataire) ainsi que la durée et le montant de la trésorerie souhaitée.
En moins de deux minutes, vous visualisez les possibilités qui s’offrent à vous, et ce de façon totalement personnalisée. Anticiper les économies réalisables avant de se lancer est aussi une manière d’économiser.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer