Simuler son rachat de crédit immobilier

Lorsque les taux de crédits immobiliers baissent, il devient intéressant de renégocier son crédit. Face à l’abondance des offres sur le marché, faire une simulation directement en ligne présente une commodité et un gain de temps appréciables. Comment faire une simulation de rachat de crédit immobilier ? Découvrez nos conseils.

Simuler son rachat de crédit immobilier

Simulation de rachat de crédit : quels sont les avantages ?

Simuler son rachat de prêt immobilier en ligne permet, si la banque détentrice du compte de l’emprunteur le refuse, de faire jouer la concurrence. Avec des chiffres précis en tête, l’emprunteur pourra s’adresser directement à la banque qui lui proposera les meilleurs taux.
Mais avant tout, une simulation de rachat de crédit immobilier permet de savoir si l’opération sera intéressante et si, au final, le nouveau crédit n’augmentera pas le coût total du crédit.

Il faudra alors examiner s’il est intéressant de raccourcir la durée du prêt, car un prêt trop étalé dans le temps ne permet pas de faire des économies sur les intérêts de l’emprunt. Faire baisser ses mensualités est aussi une option envisageable, mais encore une fois, à condition de ne pas trop allonger le délai du prêt.

Dans tous les cas, une simulation en ligne en vue d’un rachat de prêt immobilier est une solution facile et rapide à mettre en œuvre.

Comment un simulateur de crédit en ligne fonctionne-t-il ?

Une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne prend en compte, un par un, les différents aspects de l’opération :

  • les frais (frais de dossier, d’assurances…)
  • la durée du prêt
  • le montant des mensualités.
La capacité de remboursement de l’emprunteur est aussi une variable importante : la loi stipule en effet que le montant des mensualités ne doit pas être supérieur à 33 % des revenus. Au final, le montant total du prêt est calculé en fonction de cette capacité de remboursement.

Mais la simulation du rachat de crédit immobilier est une opération encore plus complète, dans la mesure où le simulateur peut aussi intégrer comme variable les autres crédits éventuels de l’emprunteur, quels qu’ils soient (prêt à la consommation, crédits auto, etc.).

En fonction des résultats, on peut se faire une idée très précise du taux et de la durée du prêt immobilier en fonction de la totalité des crédits. Il suffit de remplir un formulaire et le résultat apparaît immédiatement et gratuitement. Il ne reste plus qu’à comparer les résultats obtenus et à présenter le dossier à sa banque. D’une manière générale, avec les données chiffrées exactes, il devient beaucoup plus facile de négocier auprès des banques et ses organismes prêteurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer