Le rachat de crédit pour les professionnels

Les professionnels (artisans, commerçants…) ne sont pas à l’abri des dettes, surtout s’ils ont contracté plusieurs crédits en même temps : crédits professionnels, bien sûr, mais également personnels (prêt à la consommation, crédit immobilier). Dans ce cas, il peut être intéressant pour ces professionnels de regrouper tous leurs crédits en un seul. On parle alors d’un rachat de crédits comme pour les particuliers. Quelles spécificités pour le rachat de crédits pour les professionnels ?

Rachat de crédit pour les professionnels

Le rachat de crédit pour professionnels ou comment éviter le surendettement

Pour les professionnels, le but d’un rachat de crédit est d’éviter le surendettement. Lors du regroupement des dettes, les mensualités sont réévaluées par l’organisme de rachat, les taux étant revus à la baisse. Chaque mois, le professionnel aura la même somme à rembourser, mais elle sera plus étalée dans le temps. La baisse des taux est importante, généralement de l’ordre de 40 % à 60 %.

Bien entendu, ce regroupement de crédits pour professionnels ne se fait pas sans garanties : la banque a besoin de s’assurer des capacités de remboursement de son créancier.
Pour ce faire, elle demandera souvent à l’emprunteur des garanties d’ordre hypothécaires.

Comment financer ses projets grâce au rachat de crédit pour les professionnels ?

Le manque de trésorerie est un souci majeur pour une entreprise. La « fin » de l’entreprise, le dépôt de bilan, est une des conséquences du surendettement. Or, pour ne pas en arriver là, l’entreprise doit assurer sa survie, puis dans un second temps, se développer : s’agrandir, investir, financer de nouveaux projets, relancer son activité économique. Voilà des objectifs que les professionnels étouffés par les dettes ne peuvent même pas envisager.

L’avantage majeur d’un rachat de crédits pour professionnels est justement de pouvoir de nouveau développer son affaire.

Astuce Malynx !

L’argent économisé par la baisse des taux du crédit et des mensualités permet au professionnel de réaliser ses projets pour son entreprise.


Quant aux entrepreneurs qui ont dû emprunter pour lancer leur entreprise, ils pourront également profiter d’un rachat de crédits pour obtenir un meilleur taux de remboursements.

Le rachat de crédits pour les professionnels : une offre souple et complète

Les professionnels qui souscrivent à un rachat de crédits pour leur entreprise ont également la possibilité de regrouper leurs autres crédits personnels (maison, voiture, consommation, etc.), sous une même mensualité et à un taux unique.

La barrière professionnelle/privée est ainsi gommée lors de ce type de rachat de crédits. Les avantages sont nombreux, d’ordre financier bien sûr, mais aussi d’ordre pratique : le gain de temps réalisé et la gestion des comptes simplifiée font du rachat de crédits professionnels un moyen performant et simple pour remettre son entreprise et ses comptes à flot.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer