Quel organisme est habilité à racheter un crédit ?

Trouver un rachat de crédit appliqué à sa situation implique de se tourner vers le bon organisme. Or, ces organismes de rachat de crédits sont assez nombreux sur le marché, et il est parfois difficile de faire un choix. D’un côté, on trouve les organismes de rachat de crédits détenus par des banques, de l’autre des établissements spécialisés dans les crédits à la consommation.
Mais quelles sont les différences entre ces deux types d’organismes et quels types de rachats de crédits proposent-ils ?

les organismes de rachat de crédit

Les organismes de rachat de crédits détenus par les banques

La moitié des acteurs de rachats de crédits que l’on trouve sur le marché français sont des filiales des grandes banques nationales. A la différence des autres organismes de rachat de crédit, elles pratiquent toutes plus ou moins les mêmes taux.

Elles ont souvent moins mauvaise réputation que les organismes de crédits purs, car elles pratiquent des taux de remboursement moins importants.
Voici un bref descriptif de ces différentes filiales et des banques auxquelles elles sont rattachées :

-BNP Paribas : Filiale de la BNP, BNP Paribas est spécialisée dans les rachats de crédits immobiliers. Elle possède également les filiales Cetelem et Mediatis.
-CFCAL : Filiale du Crédit Mutuel, CFCAL est spécialisée dans le rachat de crédits immobiliers (crédits hypothécaires).
-CGI et SOGECAP : Le CGI et la SOGECAP sont des filiales de la Société Générale. Elles proposent des rachats de crédits immobiliers
-CMP Banque : Filiale de la Banque du Crédit Municipal de Paris. Spécialiste du rachat de prêts personnels. Le rachat de crédits immobiliers est aussi possible.
-GE Money Bank : A racheté la Banque Royal Saint-Georges. De nombreux rachats de crédits possibles, notamment immobiliers.
-Crédit Lift : Crédit Lift est une filiale du Crédit Agricole.
-La Banque Postale : Filiale de La Poste. Propose des rachats de crédits immobiliers.

Les organismes de rachat de crédits spécialistes des crédits à la consommation

À côté des filiales bancaires, les organismes dont la spécialité est le crédit à la consommation proposent également des rachats de crédits. Les taux de remboursements et les frais de ces organismes sont plus importants que ceux pratiqués par les filiales des banques.

Astuce Malynx !

Attention, il est nécéssaire de bien se renseigner et bien lire le contrat avant de le signer avec ce type d’organisme!


Voici une liste des principaux organismes avec leurs domaines d’action.

-Cetelem : Le leader en Europe du crédit à la consommation. Cetelem est une filiale du Groupe BNP Paribas. Propose aussi des rachats de crédits immobiliers.
-Cofinoga : Un important organisme de rachat de crédits en France. Propose également de racheter des crédits immobiliers.
-Sofinco : Filiale de Crédit Agricole SA, spécialiste du rachat de crédits à la consommation et au prêt personnel.
-Mediatis : Organisme de rachat de crédits à la consommation et de crédits immobiliers.
-Banque Accord : Filiale du groupe Auchan. Spécialisée dans le rachat de crédits à la consommation. Ne propose pas de rachats de crédits immobiliers.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer