Rachat de crédit travaux immobiliers

Avec plusieurs crédits déjà en cours, il est difficile d’obtenir des banques qu’elles autorisent un nouveau crédit pour financer des travaux. Dans ce cas, il existe quand même une possibilité de contracter un nouveau prêt : il s’agit de faire un rachat de crédit travaux. Quelles sont les caractéristiques de ce type de prêt ? Comment l’obtient-on ?

rachat de crédit travaux immobilier

Les avantages et les modalités d’un rachat de crédit immobilier pour travaux

Obtenir un nouveau prêt bancaire pour financer un projet de travaux immobiliers n’est pas chose facile, surtout si l’endettement lié à d’autres prêts en cours est supérieur à 33 %. Voilà pourquoi un rachat de crédit travaux est une solution bien pratique et couramment mise en œuvre.

Le processus consiste à obtenir un rachat de crédits pour tous ses prêts en cours et de demander un nouveau crédit pour des travaux. Tous les prêts seront fusionnés en un seul, et l’emprunteur n’aura plus qu’une seule mensualité à honorer.
La durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20-25 ans.
Cette solution permet aussi d’éviter de mettre sa résidence en hypothèque, une hypothèque étant aussi bien pratique, mais beaucoup plus risquée ! Cependant, il n’est pas indispensable d’inclure tous ses prêts dans un rachat de crédit immobilier pour travaux. Financer ses travaux peut se faire en réalisant un rachat de crédit immobilier, ceci dans le but de dégager de la trésorerie.En général, l’emprunteur obtiendra un taux plus avantageux pour son crédit. Que ce soit pour faire construire une piscine, faire une extension, aménager son jardin ou ses combles, installer une cuisine, il n’est pas nécessaire d’attendre : en réalisant de substantielles économies sur son crédit immobilier, l’emprunteur pourra voir ses rêves se réaliser grâce au rachat de crédit immobilier pour travaux.
En plus, grâce à la baisse des taux des crédits immobiliers, le moment est idéal pour renégocier ses prêts : que ce soit dans sa banque habituelle ou dans un établissement concurrent, il devient possible de demander un rachat de crédit pour travaux.

Quelques précautions à prendre pour réaliser un rachat de crédit immobilier pour travaux

Il faut bien garder à l’esprit que changer de banque entraîne des frais. Mais l’emprunteur qui veut souscrire à un rachat de crédit pour travaux peut tout à fait demander à la banque de payer le montant nécessaire au crédit pour travaux, et ce, en intégrant ce montant dans l’emprunt au moment du rachat de crédit.

Cela augmente le montant racheté par la banque, mais l’emprunteur pourra réaliser ses travaux tout de suite.

Le montant total de l’emprunt sera plus important, mais grâce à la baisse des taux, les mensualités et la durée du prêt demeureront inchangées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer