Quelle banque choisir pour faire racheter son crédit ?

Un rachat de crédit est un acte qui peut produire des conséquences fâcheuses, telles que le surendettement ou l’impossibilité de rembourser le rachat de crédit lui-même ! Voilà pourquoi il est important de bien choisir sa banque pour faire racheter son crédit, que ce soit une banque traditionnelle ou une banque en ligne habilitée au rachat de crédit en ligne. Mais quelle banque choisir, et sur quels critères ?

racheter son crédit

L’avantage des banques connues pour racheter son crédit

Demander un regroupement de dettes ou un rachat de crédit à une banque dans laquelle on possède déjà un compte et/ou d’autres produits financiers est un avantage certain. Ainsi, ces banques rachètent les crédits moins chers que les organismes spécialisés, ce qui peut être un bon critère de sélection. Ces banques sont les banques françaises dont les agences sont réparties sur le territoire.

Astuce Malynx !

Même si l’on ne détient aucun compte dans l’une de ces banques, il est tout de même possible d’y demander un rachat de crédit : les banques cherchent toujours de nouveaux clients !

Une multitude d’offres…

Les offres de rachat de crédit abondent sur le marché. Les banques rivalisent d’ingéniosité pour offrir toujours plus de services dans le domaine du rachat de crédit : accompagnement personnalisé, rachat de crédit spécial fonctionnaire, taux préférentiels pour certaines professions, remboursement étalé dans le temps.

Ainsi, il peut être intéressant de sélectionner une banque selon sa profession : fonctionnaire, artisan, militaire, en libéral.

Une banque spécialisée dans le rachat de crédit d’un libéral prendra en compte le salaire le plus élevé de ce type de professionnel, mais aussi les charges les plus élevées de ce dernier. Elle sera en mesure de tenir compte des aspects particuliers de cette catégorie professionnelle et son offre sera mieux adaptée.

… et de moyens d’évaluations

Il existe des comparateurs en ligne de rachat de crédit. Ces outils sont gratuits et permettent de comparer entre eux plusieurs organismes de rachat de crédit, le tout en quelques minutes.

Il est également possible de se tourner vers un courtier. Le courtier orienté vers les activités de rachat de crédit a une connaissance parfaite du marché des banques et un accès aux taux d’intérêt pratiqués par ces banques. De plus, en passant par un courtier, l’emprunteur aura plus de chance de voir son dossier aboutir.
Mais les démarches de l’emprunteur ne s’arrêtent pas là : après avoir sélectionné quelques banques, il devra faire des simulations pour savoir quelle banque lui octroiera les meilleurs taux et des mensualités adaptées. Le simulateur est donc un outil important, que la banque doit proposer à son client. Le but n’est pas de s’endetter encore plus !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer