Le Super Livret

  • 10 livrets comparés sur tous les critères
  • Trouvez le livret le plus rémunérateur en 2 minutes
comparer Devis en quelques minutes

Les avantages du super livret

Mystérieux, attractif, innovant, que cache vraiment ce super livret ? A l’heure où les taux n’ont jamais été aussi bas, le super livret s’impose comme l’ultime solution d’épargne, celle qui gardera bien au chaud les économies de chacun et les fera fructifier avec générosité.
La Banque de France publiait le résultat de son étude en juillet dernier : les ménages français font confiance à l’épargne bancaire pour garder bien au chaud leur patrimoine financier. Le hic ? Les taux sont de plus en plus bas et les français cherchent une solution plus rémunératrice pour leur épargne. Le « super livret » est un livret d’épargne mis en place par certaines banques en ligne, à des taux qui leur sont propres. Quels avantages concrets propose ce dispositif ?

Un livret sans cadre et un taux attractif

Pour choisir l’option la plus attractive d’épargne, la meilleure solution consiste à comparer les offres via un comparatif super livret. Le petit plus de ce livret ? Il évolue sans cadre ! Chaque banque est donc libre de proposer son propre livret et son propre taux d’intérêt. Un premier taux fixe est proposé par chaque institution et il est généralement revu à la hausse pendant les premiers mois de souscription. Puisqu’il n’est pas réglementé, le super livret est donc plus attractif que ses voisins les livrets A et autres dispositifs d’épargne aux taux moins gourmands. Les institutions bancaires en profitent pour se concurrencer, en proposant à leurs clients des rémunérations toujours plus attractives.

Attention, la rémunération du super livret est soumise à l’impôt et aux cotisations sociales.

Super livret : pas de plafond, que des besoins…

Le principe mis en avant par les banques au moment de la souscription du super livret ? Les contraintes de l’épargne sont réduites pour répondre aux besoins des clients et plus si affinité. Ainsi, chaque banque est libre de fixer un plafond ou de ne pas limiter les placements, et la marge est souvent très attractive. Contrairement à certains livrets qui freinent les ardeurs financières passé un certain seuil, le super livret est bien moins pressé. Vous pouvez donc lui confier votre épargne et la faire fructifier sans craindre d’être stoppé dans votre élan, en comptant sur un taux fixe minimum qui vous évitera de prendre des risques inutiles. Pour trouver l’offre qui vous convient le plus, n’hésitez pas à consulter LeLynx.fr

Une épargne flexible et un retrait libre

Un livret sans contraintes ? Certaines épargnes sont plus complexes à manipuler et les retraits viennent parfois tout chambouler. Le super livret est exempt de frais de sortie ou pénalités de retrait, ce qui est un réel avantage pour les épargnants qui souhaitent régulièrement faire évoluer leurs économies. A court, moyen, ou long terme, ce livret boosté laisse une certaine liberté d’action aux clients. En tant que livret non réglementé, sa gestion est entièrement prise en charge par les banques, ce qui le rend plus flexible que les livrets traditionnels régis par l’Etat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer