Gérer son livret d’épargne en ligne

  • 10 livrets comparés sur tous les critères
  • Trouvez le livret le plus rémunérateur en 2 minutes
comparer Devis en quelques minutes

Les français sont les champions de l’épargne. Nous sommes plus de 90% à posséder un Livret A. Avoir plusieurs livrets d’épargne est possible. D’ailleurs bon nombre d’entre nous n’hésitent plus à multiplier les placements pour optimiser leur rendement. Pour gérer ces livrets d’épargne, il n’est plus nécessaire de se rendre au guichet de son établissement bancaire. Tout se fait en ligne ! LeLynx.fr vous explique.

Etat des lieux de l’épargne française

Les français sont les champions européens de l’épargne. Bien que le Livret A affiche un taux historiquement bas de 0.75% depuis le 1er août 2015, plus de 9 Français sur 10 épargnent sur ce livret réglementé. Mais pour valoriser leurs économies, ils n’hésitent plus à multiplier les placements. Certains choisissent d’ouvrir plusieurs livrets d’épargne réglementés ou non. D’autres misent sur le plan épargne logement ou sur l’assurance-vie. Tous ont aujourd’hui la possibilité de gérer leurs placements en ligne.

Les offres bancaires

Les établissements bancaires proposent une très large gamme de produits d’épargne. Parmi eux nous retrouvons les livrets d’épargne réglementés et non fiscalisés à savoir :
Le Livret A
Le Livret Développement Durable
Le Livret Jeune réservé aux 12-25 ans
Le Livret d’Epargne Populaire réservé aux ménages les plus modestes

A ces livrets d’épargne s’ajoutent le PEL qui permet de placer de l’argent en vue d’acquérir un bien immobilier et les livrets d’épargne bancaires. Ces derniers ne sont pas soumis au droit français. Leur rémunération et l’éventuel plafond sont fixés par les banques elles-mêmes. Ces placements sont plus intéressants car plus rémunérateurs que les livrets d’épargne réglementés. Ils sont cependant soumis aux prélèvements sociaux à hauteur de 15.5%. Les intérêts des livrets d’épargne non réglementés sont quant à eux soumis en plus à l’impôt sur le revenu.

La gestion des livrets d’épargne en ligne

Les français ont donc tous un ou plusieurs produits d’épargne. Il y a quelques années pour gérer ses placements, il fallait se rendre au guichet de son établissement bancaire. Aujourd’hui, il est possible de gérer à distance ses livrets d’épargne. Que ces derniers soient ouverts dans une banque traditionnelle ou dans une banque en ligne, il est possible de procéder à n’importe quelle opération via Internet depuis son espace personnel.

La gestion en ligne permet de faire des versements et des prélèvements sur le livret d’épargne mais aussi d’ouvrir un nouveau livret d’épargne, de connaître les frais relatifs à chaque placement et d’en connaître la rémunération. Pour accéder à son espace personnel, il faut demander ses identifiants auprès de sa banque. Des applications viennent compléter les offres de gestion en ligne afin d’avoir accès en permanence à ses comptes et livrets d’épargne.

Trouver le bon placement grâce au comparateur LeLynx.fr

Avant de gérer ses livrets d’épargne en ligne, il faut les ouvrir. Pour choisir le ou les meilleurs placements, vous pouvez compter sur le comparateur en ligne LeLynx.fr. Grâce à lui, vous pourrez comparer en toute indépendance, facilement et rapidement les différents produits d’épargne mais aussi les offres promotionnelles et ainsi choisir un livret d’épargne.

Infos pratiques - Gérer son livret d'épargne en ligne

Plus d'infos pratiques

Actualités - Gérer son livret d'épargne en ligne

Plus d'actualités

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer