Faire un virement sur un Super Livret

Il est très facile de faire un virement sur son Super Livret ou livret boosté, et de profiter de toutes les opportunités proposées par les banques.
Le livret boosté est une solution d’épargne qui fait les yeux doux à toutes les personnes souhaitant tirer parti de leurs économies. Focus sur les démarches nécessaires pour faire un virement sur un Super Livret.

Faire un virement sur un super livret

Quel montant autorisé ?

Le titulaire d’un livret boosté possède une totale liberté pour gérer à sa guise son livret d’épargne non réglementé. En ce qui concerne les dépôts, ils peuvent – dans certaines banques – ne pas être limités. Ainsi, le Super Livret présente dans bien des cas un plafond illimité qui reste totalement disponible à tout moment.

 Il est vivement recommandé de prendre connaissance des conditions générales fournies à l’épargnant à l’ouverture d’un Super Livret.
Elles précisent les modalités de dépôt mais aussi de retrait et les montants autorisés. En règle générale, il est demandé au client d’effectuer des virements d’au moins 10 € et de garder un solde de quelques dizaines d’euros pour conserver son Super Livret.

Faire un virement sur un Super Livret

Gérer un livret boosté ne pose aucune difficulté. Pour faire un virement d’argent sur un Super Livret, la solution la plus simple et la plus rapide est de se connecter à son compte en ligne. Internet est en effet idéal pour accéder à son Super Livret 7j/7 et 24h/24.

Il est possible d’alimenter son super livret :

  • Par virement : le titulaire peut ainsi effectuer un transfert de fonds depuis l’un de ses comptes vers son Super Livret ;
  • Par chèque, soit en le remettant au guichet de la banque détentrice du livret, soit en l’adressant par courrier à l’établissement ;
  • En espèces contre reçu, à déposer à partir d’un guichet sur le livret.

La solution la plus couramment employée pour faire un virement sur un Super Livret est bien entendu la connexion Internet qui évite au titulaire d’avoir à se déplacer.

Virement : mode d’emploi

Pour effectuer un virement d’argent sur un Super Livret, la procédure est sensiblement la même d’une banque à l’autre. Le titulaire du compte peut donc :

  • Etablir un chèque bancaire ou un chèque postal libellé à son ordre
  • Faire effectuer un virement à partir d’un compte bancaire désigné
  • Effectuer un virement à partir d’un compte bancaire ouvert à son nom auprès de la banque détentrice du Super Livret.

Chaque établissement bancaire précise aux conditions générales les démarches à effectuer pour alimenter ce livret.

Un Super Livret pour booster son épargne

Une personne étant autorisée à ouvrir plusieurs livrets boostés, il est intéressant de se tenir informé des offres proposées par les banques pour profiter d’un taux de rendement alléchant, d’autant que la gestion d’un Super Livret se fait en toute simplicité.

Astuce Malynx !

Les banques peuvent proposer un taux boosté à l’ouverture d’un Super Livret ou une offre ponctuelle pour un nouveau virement sur un Super Livret existant.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer