Faire un virement sur un CEL

virement sur CEL

Faire un virement sur un CEL consiste à opérer un transfert d’argent d’un compte sur le livret. Que ce soit de manière ponctuelle ou permanente, les moyens pour le faire sont multiples et grâce à la technologie moderne, ils sont de plus en plus accessibles, rapides et faciles. Cet article décrira les différents moyens et les démarches à entreprendre pour réaliser un virement sur un CEL.

Les types de virements sur un CEL

Les virements internes

Il s’agit de virements entre comptes de la même banque, par exemple du compte courant vers le CEL. Ce type de virement sur un CEL est le plus fréquent.

Les virements externes

Les virements externes consistent à transférer de l’argent d’un compte d’une banque sur le CEL d’une autre banque.

Les moyens traditionnels pour faire un virement sur un CEL

Au guichet de la banque

faire un virement sur un cel

Il suffit de présenter une pièce d’identité et de donner au guichet de son agence l’argent à déposer sur le CEL, avec le numéro de son compte.

Par la poste, par mail ou par fax

Il faut envoyer à son conseiller un ordre de virement accompagné d’une photocopie de sa carte d’identité.

Par téléphone

Il est possible de faire un virement par téléphone, grâce à un numéro spécial fourni par la banque.

Les moyens modernes pour faire un virement sur un CEL

Via Internet

Tous les types de virements sont possibles en ligne : les internes, les externes et les permanents. À condition d’avoir préalablement souscrit à un abonnement à la banque en ligne (afin de sécuriser les opérations effectuées par ce média), il est possible de faire un virement sur son CEL grâce à Internet. Il faut d’abord se rendre sur l’interface du compte, puis, après avoir sélectionné l’onglet « virement », il suffit de sélectionner le compte qui sera débité et le compte de destination (soit le CEL). Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir le montant du versement et la date d’exécution avant de valider.

Les virements permanents peuvent bénéficier d’une grande souplesse de périodicité : au mois, à la quinzaine, etc.

Pour réaliser un virement CEL externe d’une banque à l’autre, il faut programmer le virement sur l’espace client de la banque émettrice en ajoutant le compte bénéficiaire dans ses RIB.

Astuce Malynx !

Il est nécessaire de vérifier au préalable que banque détentrice du CEL est en mesure de recevoir des virements externes.

Avec un smartphone, une tablette

De nombreuses applications mobiles existent pour effectuer un virement sur un CEL via son smartphone ou sa tablette tactile.
A noter qu’il est possible de mettre en place un virement permanent, que ce soit au guichet ou sur l’interface de la banque en ligne. Les modalités de ces virements permanents (montant, date d’exécution…) peuvent être modifiées à tout moment.
En ce qui concerne les virements externes sur un CEL, il faut d’abord enregistrer le RIB/IBAN du compte bénéficiaire enregistré avant de pouvoir réaliser le virement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer