Gérer son LDD en ligne

Gérer son LDD en ligne présente bien des atouts pour perdre le moins de temps possible et rester totalement libre de ces dépôts et versements sans sortir de chez soi.De plus en plus de personnes refusent désormais de perdre du temps pour gérer leur argent. Heureusement, il est possible de gérer son LDD en ligne tout comme son compte de dépôt. Cette solution s’adresse à toutes les générations. Elle est simple, rapide, fiable, écologique et gratuite.

Gérer son LDD en ligne

Gérer son ldd en toute simplicité

Il suffit d’un PC, d’un ordinateur portable ou même d’un smartphone voire d’une tablette pour accéder à son épargne. Quelques minutes suffisent pour gérer son LDD en ligne, 7/7 et 24/24. Les banques ont mis en place un système simplissime pour que leurs clients puissent gagner en autonomie et gérer leur argent à leur guise.

Par le biais d’onglets, le titulaire d’un Livret de Développement Durable se laisse guider et peut :

  • Effectuer des virements depuis son compte de dépôt vers son LDD ;
  • Faire un retrait d’argent du LDD puis virer cette somme sur son compte courant.

Avec rapidité

Gérer son LDD en ligne est beaucoup plus rapide que de devoir se déplacer jusqu’à une banque du réseau pour placer de l’argent sur son Livret de Développement Durable ou effectuer un retrait.

Les opérations en ligne sont effectuées en temps réel, à n’importe quelle heure et même pendant les jours fériés.
Ainsi, le titulaire d’un LDD qui souhaite prélever une partie de son épargne pour financer un achat coup de cœur peut alimenter son compte de dépôt en quelques secondes en se connectant à son LDD en ligne.

Une gestion fiable et écologique

Gérer son LDD en ligne est fiable. A tout moment, le titulaire d’un Livret de Développement Durable peut surveiller les mouvements effectués sur son livret réglementé. Chaque ligne d’écriture apparaît à l’écran de façon instantanée après chaque opération.

Par la suite, tous les retraits et dépôts ayant eu lieu au cours d’une période donnée, sont notifiés sur un e-relevé consultable en ligne dès son édition. L’épargnant est généralement avisé par mail de la disponibilité du relevé dématérialisé.

Bien entendu, nombre de banques proposent à leurs clients d’opter pour le relevé papier, mais cette version se perd peu à peu car les informations de l’e-relevé sont tout aussi fiables. Elles sont plus avantageuses sur le plan environnemental puisque le relevé dématérialisé limite l’impression sur papier.

Astuce Malynx !

Gérer son Livret de Développement Durable en ligne, comme tout autre compte d’ailleurs, ne nécessite aucun déplacement physique.

Des centaines de milliers de clients accèdent à leur compte en ligne sans sortir de chez eux, donc sans utiliser ni voiture, ni transports en commun.

Gratuité des services

Les banques en ligne et les banques traditionnelles qui permettent un accès total aux comptes par le biais de NTIC (Nouvelle Technologie d’Information et de Communication) appliquent la gratuité des services. Que l’on souhaite gérer son LDD en ligne, son Livret A, son Super Livret ou simplement son compte de dépôt ne coûte donc rien au titulaire.

Et il est possible d’entrer en contact avec un conseiller pour toute question, soit en utilisant le tchat des banques en ligne, soit en adressant un courrier électronique depuis le site de l’établissement bancaire. Un accusé de réception est alors adressé au client via sa boîte mail, à l’adresse qu’il aura renseignée à l’ouverture du compte.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer