Faire un dépôt sur un Super Livret

Le titulaire d’un Super livret est totalement libre de faire des dépôts à son rythme sur son livret d’épargne. Il peut choisir le mode de dépôt qui lui convient le mieux.

faire un dépôt sur un super livret

Gérer son Super Livret en toute liberté

Les banques établissent librement les conditions générales de leur Super Livret tant en termes de prime, de taux de rendement que de dépôt d’ouverture.

 De son côté, le titulaire d’un livret boosté dispose d’une grande liberté de gestion puisqu’il peut retirer de l’argent quand il le souhaite et effectuer des dépôts à son rythme.
Aucune obligation de périodicité ne lui est imposée. Il choisit également le mode de versement qu’il désire.

Comment faire un dépôt sur un Super Livret ?

Pour effectuer un dépôt sur un Super Livret, le titulaire a le choix. Il peut :

  • Faire un virement depuis son compte courant vers son Super Livret. Il a la possibilité de programmer des virements périodiques c’est-à-dire mensuels, trimestriels, semestriels mais peut aussi faire un virement ponctuel. Ce moyen de dépôt est extrêmement pratique car il peut être effectué en ligne en quelques clics, via un site sécurisé.
  • Virer une somme d’argent sur son livret boosté par le biais d’une carte bancaire liée à son compte courant par exemple, que celui-ci soit domicilié dans la banque détentrice du livret boosté ou dans une autre banque. A noter qu’aucune carte ne peut être liée à un Super Livret, qu’il s’agisse d’une carte bancaire ou d’une carte de retrait.
  • Déposer de l’argent sur son Super Livret par chèque. Dans ce cas, le client a la possibilité de se rendre au guichet de la banque détentrice du livret boosté pour y déposer son chèque ou l’envoyer par courrier.
  • Placer des espèces sur son Super Livret en se rendant au guichet de la banque détentrice. Un reçu lui est alors délivré sur le champ.

Astuce Malynx !

A noter que le titulaire d’un Super Livret doit respecter le montant minimum de dépôt précisé aux conditions générales. Celui-ci est fixé à la discrétion de chaque établissement.


Il peut être de 10 ou 15 € dans la majorité des cas, ou de plusieurs dizaines d’euros dans certaines banques. Pour bénéficier de tous les avantages qu’offre un Super Livret, le titulaire a tout intérêt à profiter des offres promotionnelles proposées par la banque pour tirer parti de son livret boosté.

Super Livret et relevé de compte

Quelle que soit la solution choisie pour faire un dépôt sur un Super Livret, le titulaire est avisé comme stipulé dans les conditions générales, soit par relevé de compte que la banque lui adresse par voie postale, soit par e-relevé c’est-à-dire par relevé d’opération dématérialisé.

Le client peut changer à tout moment le mode de réception des notifications relatives aux opérations effectuées sur son Super Livret. Il suffit qu’il se connecte à son compte en ligne. Cette action est totalement gratuite. Chaque e-relevé peut être téléchargé par le client depuis son compte en ligne. Il peut aussi lui être adressé par la banque :

  • Soit par courrier électronique (e-mail)
  • Soit par sms dès lors qu’il a renseigné son numéro de téléphone mobile.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer