Comment gérer son compte à terme en ligne ?

gérer son compte à terme en ligne

Comme la plupart des comptes bancaires aujourd’hui, le compte à terme peut être géré en ligne, directement par l’épargnant lui-même. Simple et pratique, cette méthode est proposée aujourd’hui par la plupart des banques désireuses de s’ouvrir au monde des nouvelles technologies.

La gestion en ligne du compte à terme : simple et pratique

Que ce soit les banques traditionnelles ou les banques en ligne, tous les établissements bancaires, ou presque, proposent aujourd’hui un accès à ses comptes directement sur Internet.

Compte de dépôt apprécié, le compte à terme n’y échappe pas non plus.

Simple et pratique, la gestion en ligne du compte à terme permet de surveiller son solde et ses intérêts en quelques clics seulement, évitant ainsi à l’épargnant de se déplacer directement au guichet de sa banque d’accueil.
Clairs, les espaces personnalisés de gestion en ligne sont accessibles à tous les détenteurs de comptes à terme, qu’ils soient experts ou véritables novices dans l’art de gérer l’Internet.

Gérer son compte à terme en ligne de manière sécurisée

Internet, avec son univers étendu et impressionnant, peut parfois effrayer les clients des établissements bancaires qui ont peur à l’idée de voir leurs comptes détournés par des hackers peu scrupuleux. Cependant, les banques offrent aujourd’hui à leurs clients des espaces personnalisés accessibles en ligne et entièrement sécurisés.

En effet, pour accéder à son compte à terme en ligne, il faut dans un premier temps insérer un identifiant et un mot de passe qui ne sont connus que du propriétaire de l’espace. Ces derniers sont fournis par courrier papier, de manière tout à fait sécurisée.

Cet espace sécurisé, simple et pratique comme il a été précisé plus haut, permet, en plus de gérer son compte à terme en ligne, de rentrer en contact rapidement avec un conseiller bancaire, soit via une messagerie sécurisée, soit via un chat de plus en plus accessible dans les établissements bancaires de France.

Apprendre à gérer son compte à terme en ligne

gérer compte en ligne

Rien de plus simple que de gérer son compte à terme en ligne, sans intervention extérieure.

Pour cela, il existe deux possibilités :

Les espaces sécurisés et personnalisés proposés par les banques traditionnelles, comme décrit au-dessus.

Les banques en ligne qui, comme leur nom l’indique, ne permettent pas d’accéder à des conseillers financiers en personne et n’offrent que des dialogues par Internet, par courrier papier, ou encore par téléphone.

Dans le cas des banques traditionnelles, les clients doivent faire une demande auprès de leur conseiller financier pour avoir accès à un espace personnalisé. Ce dernier permet d’ajouter tous les comptes présents dans la banque, comme le compte à terme, et de gérer tous les autres produits financiers.

Avec les banques en ligne, il suffit de remplir un questionnaire en ligne pour ouvrir son compte à terme, si l’on est déjà client, et de gérer ensuite ce produit financier via son compte client sur Internet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer