Comparer les Super Livrets en ligne

Comparer les super livrets permet de trouver en quelques clics les meilleurs rendements de ces livrets boostés. Utiliser un comparatif permet d’analyser ces livrets d’épargne boostés proposés par les banques. Cet outil en ligne est facile à utiliser et permet de trouver rapidement le Super Livret le plus attractif.

Comparer les super livrets en ligne

Comparatif super livret en ligne

Il existe de nombreux super livrets et tous ne servent pas le même taux d’intérêt. Ce sont en effet les banques qui fixent librement le rendement de ces livrets d’épargne non réglementés tout comme leur plafond d’ailleurs qui peut – dans certains établissements bancaires – être non limité.

Bien plus généreux que les livrets réglementés comme le Livret A, un Super Livret est aujourd’hui une solution d’épargne attractive.

Mais pour pouvoir profiter du meilleur taux, l’idéal est de se livrer à une petite comparaison. Pour ce faire, il existe un outil facile à utiliser : le comparatif Super Livret en ligne LeLynx.fr.

Comparer les Super Livrets pour un meilleur rendement

Le comparateur en ligne Le Lynx permet au consommateur d’effectuer une simulation personnalisée et de lui offrir la possibilité de maximiser ses gains après comparaison des livrets boostés. Il est d’ailleurs possible de profiter des taux les meilleurs puisqu’un épargnant peut ouvrir plusieurs super livrets.
Un comparatif permet de calculer les intérêts d’épargne en fonction :

  • Du montant placé
  • De la durée du placement
  • De l’offre ou de la promo concédée par les différentes banques. Il s’agit des primes accordées à l’ouverture d’un Super Livret ou des taux promotionnels appliqués pendant une période librement déterminée par chaque établissement bancaire.

Pour optimiser son épargne, l’utilisation d’un comparateur en ligne est un passage obligé car il existe autant de Super Livrets que de banques.

Bon à savoir : un Super Livret est un livret d’épargne non réglementé soumis à la fiscalité.

Celle-ci est la même pour tous, quel que soit le Super Livret choisi. Elle inclut les prélèvements sociaux (15,5 %) et l’intégration à la déclaration de l’impôt sur le revenu ou le prélèvement libératoire, selon la situation du souscripteur. La fiscalité des super livrets étant invariable, elle n’est donc pas un critère de différenciation.

Les atouts des comparatifs

L’offre d’épargne est si variée actuellement que le consommateur a souvent du mal à s’y retrouver. Entre les taux promo, les offres de bienvenue, les plafonds limités ou non, on finit par ne plus savoir à quel saint se vouer. Certains Super Livrets servent 4,3 % sur 2 mois pour passer ensuite à 1,8 % alors que d’autres sont assortis d’un taux d’intérêts de 3,1 % sur 12 mois.

Grâce au comparatif super livret, nul besoin d’être matheux. L’internaute saisit simplement :

  • Le dépôt initial effectué à l’ouverture du Super Livret ;
  • Les éventuels versements complémentaires ;
  • La durée d’épargne souhaitée.

L’outil de comparaison sur LeLynx.fr se charge d’analyser le rendement des différents livrets réglementés proposés par les banques. En quelques secondes, l’internaute a à sa disposition les meilleurs Super Livrets du marché. C’est donc en toute tranquillité qu’il peut désormais faire son choix en fonction de son profil, grâce à un outil de comparaison fiable et rapide.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer