Comparer les livrets Jeune en ligne

Pour optimiser ses économies placées sur un livret d’épargne, l’idéal est d’utiliser un comparatif en ligne, capable de dénicher la meilleure offre de bienvenue. Ce type d’outil permet de comparer les Livrets Jeune en quelques clics et gratuitement. Les résultats sont parfois étonnants.

comparer les livrets jeune

Trouver le meilleur taux de Livret Jeune

Trouver le meilleur Livret Jeune est encourageant pour apprendre à épargner. Etrennes, job d’été, sont autant d’occasions pour placer un petit pécule et en disposer à sa guise.

Le Livret Jeune, réservé aux 12-25 ans, est un livret d’épargne réglementé dont le taux de rendement est fixé par les banques. Il diffère donc d’un établissement bancaire à l’autre.
Pour en tirer le meilleur profit, il est utile de se livrer à une petite comparaison grâce à un comparatif en ligne. Il est en effet plus facile de savoir où placer son argent quand on sait exactement quel sera le taux de rémunération de son épargne.

Les avantages de comparer les Livrets Jeune en ligne

Utiliser un outil de comparaison en ligne permet :

  • De comparer gratuitement
  • De trouver facilement le meilleur produit en un minimum de temps, sans avoir à se déplacer
  • D’être informé du taux de rendement le plus haut mais aussi des offres de bienvenue appliquées par certaines banques
  • De profiter d’un outil fiable
  • De placer ses économies sur un livret jeune selon son profil

Le comparatif est donc le meilleur moyen pour optimiser son épargne car – bien que le Livret Jeune soit un produit d’épargne taillé sur mesure pour les 12-25 ans – ce ne sont pas forcément les grandes banques qui proposent le meilleur taux d’intérêt. La seule obligation pour les établissements bancaires est d’appliquer un taux de rendement au moins égal à celui du Livret A.

Les écarts entre deux Livrets Jeune peuvent être assez importants.

Le comparatif LeLynx.fr permet aux 12-25 ans de trouver un Livret Jeune au taux d’intérêt attrayant, d’autant qu’il est exonéré des prélèvements sociaux et net d’impôt. Une bonne solution pour encourager les jeunes à épargner mais aussi à gérer leur budget pour financer un projet.

Comparer les livrets jeune : comment ça marche ?

Simple d’utilisation, fiable, rapide et gratuit, le comparatif Livret Jeune en ligne analyse le profil du futur épargnant et propose les meilleures solutions d’épargne. Il suffit de renseigner les points suivants :

  • Le montant initial
  • Les versements mensuels éventuels
  • La durée de placement

Un clic suffit pour être informé. Ainsi, à titre d’exemple, avec un montant initial de 100 € placé à 2,25 % et une durée de placement de 12 mois, un Livret Jeune assorti d’une offre de bienvenue de 15 € affiche un taux d’intérêt assez stupéfiant de 17,59 % la première année alors qu’un autre Livret Jeune sans offre de bienvenue et au taux de rendement inférieur ne rapportera qu’1,75 % au bout d’un an.

On comprend bien là l’intérêt d’utiliser un comparatif Livret Jeune puisqu’en plus de connaître le meilleur taux d’intérêt, il permet de savoir en quelques secondes quelle banque propose une offre de bienvenue capable de décupler le rendement de ce produit d’épargne défiscalisé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer