Gérer son CEL en ligne

gérer son CEL en ligne

Faciles d’utilisation, compétitives au niveau des tarifs, aisément accessibles, les banques en ligne ne manquent pas d’atouts pour séduire leurs clients. En plus de proposer les services de base des banques traditionnelles, elles permettent aussi de souscrire et de gérer des produits d’épargne, comme le CEL. Mais quels sont les avantages à souscrire un CEL en ligne et comment le gère-t-on ?

CEL en ligne : les services gratuits

Ouvrir un CEL en ligne, c’est bénéficier de tous les avantages d’une banque en ligne. La gratuité en est un, et dans certaines banques à distance, où la carte bancaire et les frais de tenue de compte sont entièrement gratuits, le CEL bénéficie de cette gratuité.

Ainsi en est-il de tous les frais de fonctionnement du CEL comme les frais de retrait, les relevés de compte, la gestion du compte, les virements internes, les virements automatiques, les virements SEPA.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là.

Les autres avantages

Une ouverture de compte d’une grande simplicité

Ouvrir un CEL dans une banque en ligne est d’une facilité déconcertante : tout peut se faire à distance en utilisant la signature électronique après avoir téléchargé le dossier d’inscription. Quant aux plus frileux qui ne jurent que par le papier, il leur suffit de transmettre ce même dossier rempli et signé par courrier à la banque en ligne.

Des conseils et un suivi de qualité

Se rendre dans une banque traditionnelle présente l’avantage certain de pouvoir rencontrer un conseiller qui répondra à toutes les questions de son client. Souscrire un CEL suscite bien des interrogations et le client hésite à se tourner vers une banque en ligne, car il ne sait pas s’il trouvera une même qualité d’écoute et de suivi qu’en agence.
Or, choisir de se tourner vers dans une banque en ligne pour souscrire un produit d’épargne comme un CEL, c’est avoir la garantie de bénéficier de conseils et d’un suivi par un professionnel personnel aisément joignable et sans file d’attente ! Les conseillers bancaires sont disponibles par téléphone, ou par emails ou webcam, jusqu’à tard le soir (souvent jusqu’à 22 h) et même le samedi. Le tout gratuitement.

Une gestion aisée et facile

refus-succession.jpg

L’interface de la banque en ligne permet une gestion facile et agréable de son CEL.

L’espace client est parfaitement sécurisé et permet d’ouvrir et de gérer son CEL de manière autonome, sans le concours d’un conseiller.

Les téléphones portables, les tablettes, les applications iPhone ou Androïd sont autant de moyens modernes et variés de gérer sont PEL grâce à une banque à distance. Quels que soient l’heure ou le jour, il est ainsi possible de souscrire à un CEL, de transférer de l’argent sur son CEL, de surveiller le solde de son livret.

Astuce Malynx !

Les banques en ligne ne sont pas que virtuelles. Chez certaines d’entre elles (Fortuneo, ING Direct, etc.), il est possible de se rendre dans des agences.

N. B : Une banque en ligne n’est pas une banque classique offrant les services d’une banque en ligne : les services en ligne de la Banque postale, de la Société Générale, du Crédit Agricole, etc. ne sont pas les mêmes que les banques 100% en ligne comme Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo …).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer