Réduire ses impôts grâce à la défiscalisation

  • Trouvez facilement un gestionnaire de patrimoine près de chez vous
  • Obtenez des devis personnalisés
comparer Devis en quelques minutes

Réduire ses impôts grâce à la défiscalisation

Qui n’a jamais rêvé de voir baisser le montant de ses impôts ? Qui n’a jamais imaginé dépenser autrement l’argent de sa facture fiscale ? Si les miracles n’existent pas dans ce domaine, payer moins d’impôts est tout à fait envisageable grâce aux différentes solutions de défiscalisation…

Sur le plan de l’investissement immobilier ou financier, les solutions de défiscalisation proposées sur le marché sont doublement avantageuses. D’une part, elles permettent à l’Etat de développer l’investissement privé et d’autre part, elles garantissent aux citoyens qui investissent une baisse de leur facture fiscale. Le petit plus ? Les possibilités de défiscalisation sont variées et permettent aux investisseurs modestes et moins modestes de trouver la solution qui leur correspond.

Guérir une phobie fiscale : investir pour payer moins d’impôts

La phobie fiscale ? Elle n’épargne aucune strate de la société. Quand arrivent les différentes factures fiscales, les mines sont rarement réjouissantes. Placer de l’argent et l’investir de différentes manières est une solution qui vous permettrait de payer moins d’impôts sur le long terme. Si certains envisagent la défiscalisation comme une alternative intéressante pour les portefeuilles très généreux et non pour les économies modestes, la réalité est tout autre.

Quelle que soit la quantité d’argent placée, les avantages feront rapidement leur entrée si la solution de défiscalisation est adaptée.

Du projet immobilier locatif neuf à la simple mais efficace ouverture d’un livret d’épargne, les solutions défiscalisées sont à la portée de tous. Si vous placez régulièrement votre patrimoine financier sur un produit d’épargne défiscalisé, il sera à l’abri et vous permettra en plus de profiter d’intérêts avantageux.

Une réduction d’impôts grâce à des placements ?

La réduction d’impôts est un gros plus au quotidien puisqu’elle permet d’accéder à certaines nouvelles dépenses ou économies. L’investissement n’est pas seulement un moyen de défiscaliser son patrimoine, c’est aussi la meilleure option pour le faire fructifier et ajouter à son enveloppe budgétaire l’argent acquis grâce aux intérêts.
Il serait dommage de vous priver de ce bonus budgétaire en partant du principe que vos revenus ne sont pas compatibles avec la défiscalisation. Pour trouver les meilleurs produits d’épargne défiscalisés, la méthode du comparatif en ligne est infaillible.

Les solutions pour défiscaliser et diminuer sa facture fiscale

Pour inciter les citoyens français à faire des placements, l’Etat a mis à leur disposition un certain nombre de solutions légales de défiscalisation. Aujourd’hui, il est donc possible de payer moins d’impôts en investissant dans un bien neuf et en le louant, en rénovant un bien, ou encore en plaçant ses économies sur un produit d’épargne défiscalisé. Ouvrir un contrat d’assurance vie, ouvrir un livret d’épargne réglementé, acheter un bien et le mettre à la location sont des solutions aux ambitions différentes, mais dont le résultat fiscal est toujours au rendez-vous.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer