Les cabinets de conseil en défiscalisation

  • Trouvez facilement un gestionnaire de patrimoine près de chez vous
  • Obtenez des devis personnalisés
comparer Devis en quelques minutes

Gérer son patrimoine avec les cabinets de conseil en défiscalisation

Parce que la gestion du patrimoine est un métier, les investisseurs qui cherchent à défiscaliser légalement leurs économies ne savent pas toujours par où commencer. Pas à pas, les cabinets de conseil en défiscalisation les accompagnent.
Je défiscalise, tu défiscalises, il défiscalise, nous défiscalisons… Pour conjuguer le verbe défiscaliser, encore faut-il maîtriser tous ses rouages. Mise en place par l’Etat pour inciter les particuliers à investir, la défiscalisation regroupe un ensemble d’investissements dont la conséquence est une baisse d’impôts. Pour orienter les consommateurs vers les meilleures alternatives, les conseillers en défiscalisation étudient chaque cas à la loupe…

Pourquoi faire appel à une cabinet conseil en défiscalisation ?

Chaque projet de défiscalisation est unique. Il peut être financier, avec l’ouverture d’une assurance vie ou d’un produit d’épargne, ou immobilier, via l’achat d’un bien mis à la location. Parce que nous n’avons pas tous les mêmes économies à placer, il existe heureusement des solutions pour tous les budgets. Un cabinet conseil en défiscalisation est mandaté pour étudier vos attentes et vous orienter vers la loi de défiscalisation qui vous convient ou la solution d’épargne idéale. Impossible de faire un mauvais placement puisque ces experts du patrimoine financier sont au courant de toutes les évolutions du marché.

Les compétences du conseiller en gestion du patrimoine

Sur le plan fiscal et patrimonial, le conseiller en défiscalisation intervient sur deux grandes missions : le conseil et la relation client.
Au quotidien, il gère divers dossiers et veille à faire prospérer l’actif de ses clients. Pour cela, il se tient au courant des tendances fiscales du marché et propose aux consommateurs de s’orienter vers telle ou telle solution de défiscalisation. Il connait sur le bout des doigts les dernières évolutions de la loi Pinel, le plafond des livrets d’épargne et les moindres fluctuations des taux d’intérêt du marché. Il peut également proposer à ses clients des placements à risque si ceux-ci sont intéressés.
Chacun de ses clients doit se sentir compris et tirer de cette expertise des conseils avisés ainsi qu’un suivi très ciblé de son patrimoine. Le conseiller en défiscalisation a donc de vraies connaissances sur le plan législatif et patrimonial.

Quel organisme choisir ?

Les cabinets de conseil en défiscalisation et gestion du patrimoine proposent globalement les mêmes services. Ils conseillent les clients sur des investissements intéressants à réaliser et ce dans le but de placer leurs économies, faire fructifier leur argent et bien sûr leur faire payer moins d’impôts.

De leur côté, les cabinets de conseil en défiscalisation immobilière sont, comme leur nom l’indique, spécialisés dans l’investissement immobilier. Pour choisir votre cabinet, veillez à ce qu’il soit indépendant pour éviter des investissements qui seraient potentiellement trop guidés par les intérêts du conseiller.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer