Défiscaliser en protégeant sa famille

Défiscaliser pour protéger sa famille

La défiscalisation peut offrir différentes solutions pour mettre à l’abri sa famille et constituer un patrimoine intéressant. Epargne, immobilier, les possibilités sont nombreuses pour protéger sa famille tout en mettant de l’argent de côté.

L’investissement locatif pour protéger sa famille

Pour protéger sa famille, l’investissement locatif est sûrement l’une des solutions les plus adaptées. Cela permet notamment de créer un patrimoine immobilier transmissible offrant de nombreux avantages pour les descendants.

Les lois de défiscalisation sur l’immobilier locatif sont nombreuses en France, à l’instar de la loi Pinel qui propose des réductions d’impôt sur neuf ans et permet de se constituer un patrimoine familiale à moindre coût. Selon la date d’achat ou les biens choisis, il existe d’autres lois de défiscalisation comme la loi Madelin, la loi Bouvard ou encore les amortissements Robien.

Astuce Malynx !

Les biens immobiliers sont librement transmissibles aux proches sans que cela développe des frais supplémentaires pour la famille.

Pour protéger sa famille, il est possible de souscrire une assurance invalidité-décès qui permet de ne pas transmettre les dettes de l’investissement locatif en cas de problème.

Au bout de quelques années, la défiscalisation et le remboursement du prêt offre un capital acquis, puis une plus-value immobilière qui met sa famille à l’abri des soucis financiers. Il s’agit en effet d’une réserve d’argent qui augmente dans le temps.

Des solutions fiscales pour protéger sa famille

La défiscalisation pour protéger sa famille est une solution intéressante et sûre. Pour trouver les meilleures solutions existantes, il ne faut pas hésiter à consulter un spécialiste du patrimoine qui orientera vers les produits financiers les plus adaptés.

L’assurance-vie est une solution bien conçue pour protéger sa famille. Cette dernière bénéficie d’avantages fiscaux importants et rentables. Elle bénéficie d’une exonération d’impôts et de prélèvements sociaux sur les plus-values pendant la phase d’épargne, et en cas de décès, la transmission est facilité.

l'assurance vie permet de protéger sa famille

L’assurance-vie est transmise librement aux bénéficiaires, sans droits de succession.

Il existe d’autres investissements défiscalisés permettant de protéger sa famille, comme l’investissement dans les FIP, Fonds communs de placement dans l’innovation qui ouvre à une réduction d’impôt, le PEA, ou encore la sélection de fonds.

Un contrat prévoyance permet de protéger sa famille en cas de problèmes comme un accident, une invalidité, un arrêt de travail prolongé ou encore un décès.

L’assurance décès, qui bénéficie d’une défiscalisation intéressante, permet également de constituer un capital destiné à la famille ou aux autres bénéficiaires choisis.

Il ne faut pas hésiter à se tourner vers le PEE, plan d’épargne entreprise, pour protéger sa famille. Il s’agit d’un produit de placement qui permet de bénéficier de crédits d’impôt et de se constituer un capital intéressant et facilement transmissible.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer