Simuler son crédit immobilier

  • Trouvez le crédit adapté à vos besoins
  • Comparez les meilleures offres du marché en moins de 5 minutes
Devis en quelques minutes
comparer Devis en quelques minutes

Comment simuler son crédit immobilier ?

LeLynx.fr vous aide à simuler votre crédit immobilier et vous fait découvrir les diverses possibilités de financement de votre futur bien.
Pour bien préparer le financement d’un projet immobilier, LeLynx recommande d’utiliser un simulateur de crédit. Cet outil renseigne sur les droits au prêt en fonction de la situation financière du candidat à l’accession à la propriété. Focus sur les éléments de calculs et les avantages de la simulation du crédit immobilier.

Eléments de calculs d’un prêt immobilier

Avant d’acquérir un bien immobilier, il est important de connaître sa capacité d’endettement qui détermine le plafond du montant à emprunter. En fonction du capital choisi, il est possible d’effectuer une simulation de crédit immobilier.
Cette simulation en ligne détermine :
– Les mensualités du crédit : elles ne doivent pas être supérieures au tiers des ressources du ménage, charges comprises.
– La durée du crédit : elle est comprise entre 7 et 30 ans.
– Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : il sert à calculer le coût du crédit. Il augmente en fonction de la durée du prêt.
– L’assurance crédit immobilier : le taux d’assurance est unique et son montant est proportionnel à la somme empruntée. L’assurance reste constante pendant toute la durée du prêt immobilier.

Le coût du prêt immobilier correspond au montant total des intérêts, augmenté de l’assurance crédit et des frais annexes tels que les frais de dossier par exemple.

Conseils du Lynx pour bien simuler son crédit immobilier

A partir du simulateur de prêt immobilier présent sur LeLynx.fr, le futur emprunteur peut choisir sa formule. Il a la possibilité :
– Soit de connaître le montant du capital auquel il peut prétendre en fonction des mensualités qu’il a définies,
– Soit obtenir le montant des mensualités selon le capital qu’il désire emprunter pour financer son acquisition immobilière.
Chacune de ces deux formules tient compte de la durée de l’emprunt. Par conséquent, il est intéressant d’effectuer plusieurs simulations afin que l’intéressé puisse opter pour la solution de financement qui lui convient le mieux.

Principe de calcul à partir de la simulation de crédit LeLynx

Il existe deux possibilités de calcul : l’une évalue le montant d’un prêt immobilier possible à partir des mensualités souhaitées et la durée du prêt choisie. L’autre permet d’évaluer les échéances à partir du capital emprunté.

Avantages de la simulation crédit immobilier

Utiliser un simulateur de prêt immobilier est une solution simple, rapide et efficace. Cet outil permet d’optimiser son financement. Grâce à la simulation prêt immobilier, il est possible de comparer deux formules de crédit, par exemple un crédit sur longue durée et un crédit sur courte durée.

En comparant ces deux formules avec la même somme empruntée, il résulte une différence de plusieurs milliers d’euros sur le coût d’un crédit. A noter que les mensualités applicables pour un emprunt sur une durée de 10 ans sont plus importantes que pour une durée de 20 ans. En revanche, le coût du crédit est plus faible.

Infos pratiques - Simulation crédit immobilier

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer