Comparer les crédits immobiliers en ligne

crédit immobilier en ligne

La souscription en ligne d’un crédit immobilier offre de nombreux avantages aux futurs emprunteurs. Plusieurs centaines de sites internet ont vu le jour ces dernières années grâce à la dynamisation de la concurrence entre les banques. Les fortes baisses de taux des crédits immobiliers poussent aujourd’hui les emprunteurs à faire jouer la concurrence et à obtenir le meilleur tarif, en faisant le moins de démarches possibles. Comment souscrire un crédit immobilier en ligne ? Quelles informations vous seront demandées ? Et quelles sont les conditions à respecter pour souscrire un prêt immobilier en ligne ?

Les démarches d’une souscription en ligne de crédit immobilier

Comme pour n’importe quel prêt, il vous faudra d’abord renseigner votre profil. Identité, âge, profession, revenus, patrimoine : l’ensemble de ces informations doivent être fournies. Vous devrez également communiquer sur le projet à financer.

Les différents sites comparatifs vous demanderont les mêmes informations que vous aurait demandé votre banque. L’ensemble des justificatifs devra être fourni avant la validation du dossier de prêt. Il s’agit entre autre d’une pièce d’identité valide, d’un justificatif de domicile, d’une fiche de paie sur les trois derniers mois, des deux derniers avis d’imposition, d’un justificatif d’épargne et de crédits en cours etc…

Une fois ces documents fournis, vous aurez un retour d’offre dans les 8 à 10 jours qui suivent, par voie postale.

En cas de renégociation de crédit immobilier, l’offre de prêt initiale ainsi qu’un certificat de propriété vous sera réclamé.

Les avantages d’un crédit immobilier en ligne

La souscription en ligne vous permet d’obtenir un prêt immobilier sans bouger de chez vous. L’ensemble des démarches se fait via le site internet qui est gratuit et entièrement sécurisé. La flexibilité des horaires vous permettra de le faire en dehors des heures d’ouverture des agences.

Du fait de l’absence de contact direct et de point de vente, le prêt vous reviendra souvent moins cher que dans une banque traditionnelle. Généralement, il n’y a pas de frais de dossier.

Astuce Malynx !

Avant de souscrire un prêt immobilier en ligne, il est judicieux de vérifier auparavant la fiabilité du site et les avis des consommateurs

Aujourd’hui, certains sites internet sont même équipés de la signature électronique. Un service client reste tout de même à votre écoute pour toute question utile ou information complémentaire.

Quelles conditions pour un prêt immobilier en ligne ?

Même lorsqu’il est souscrit via un site en ligne, un crédit immobilier oblige l’intermédiaire à respecter les délais de rétractation en vigueur.

Le délai de rétractation est fixé à 11 jours calendaires dans le cadre des prêts immobiliers.

Le retour de l’offre devra être fait par voie postale, le cachet de la poste faisant foi. Le contrôle de votre taux d’endettement et du reste à vivre sera aussi décisif dans la souscription ou non dudit prêt.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer