Comparer les crédits immobiliers

comparer crédit immobilier

De nombreux sites internet disposent aujourd’hui d’un système de des différentes banques proposant des crédits immobiliers. Vous pouvez obtenir des propositions de prêt basées sur les éléments indiqués lors du formulaire d’étude, sans sortir de chez vous. Comment fonctionne la comparaison en ligne dans le cadre d’un prêt immobilier ? Quels sont les avantages de la comparaison en ligne ? Et, qu’offre-t-elle comme critères de comparaison ?

Le fonctionnement des sites de comparaison de crédits immobiliers

Avec l’avènement d’internet, de nombreuses banques en ligne ont vu le jour. Ce phénomène s’est poursuivi avec la création de sites en ligne, permettant la comparaison des taux de crédits distribués par les banques, mais aussi de tous les services qui en découlent (assurance, garantie, frais de dossier etc…).

Ces sites vous demandent dans un premier temps de remplir une fiche avec vos coordonnées, votre âge, vos revenus, la fiscalité dont vous dépendez, votre patrimoine, et toute autre donnée nécessaire à l’étude de votre dossier.

Concernant l’objet à financer, il vous faudra décrire le type de bien dont il s’agit (achat, construction, location, résidence principale etc…) ainsi que la durée de remboursement souhaitée. Fort de ces informations, le site vous proposera des simulations de prêts immobiliers basées sur les taux d’intérêt les plus bas proposés par les banques référencées.

Attention : le taux d’intérêt est brut de décoffrage et ne tient souvent pas compte du TEAG ainsi que des éventuels frais de garantie, de dossier ou d’assurance emprunteur.

Rappelez-vous que tous ces indicateurs doivent également être comparés avant de vous engager, puisqu’ils peuvent faire pencher la balance sur le coût global du crédit.

L’avantage de la comparaison en ligne

La simulation en ligne vous permet de faire un tour d’horizon des banques en matière de crédit immobilier sans bouger de chez vous.

comparaison en ligne

La comparaison en ligne permet d’éviter les nombreuses prises de rendez-vous en agence. C’est un gain de temps, d’énergie et d’argent !

La simulation de crédits immobiliers en ligne vous permettra d’accentuer la concurrence entre les organismes de crédit et d’obtenir des baisses de taux. Ces sites internet proposent également différents services dont :

  • La simulation dans le cadre de la renégociation de crédits immobiliers
  • Le calcul du gain en impôt sur la durée de l’investissement sur la base des lois en vigueur, dans le cadre d’un projet de défiscalisation pour un achat immobilier
  • L’intégration de prêts spécifiques tel que le prêt à taux zéro
  • La simulation de différents montages
  • L’obtention d’un tableau comparatif clair et précis de toutes les offres disponibles

Les critères du comparateur de prêts immobiliers

Grâce aux sites comparatifs de crédits immobiliers, vous pouvez non seulement voir les différents taux de crédit, mais aussi comparer les assurances emprunteurs, les frais de garanties, les frais de dossiers etc…

L’utilisation de ces sites offre aussi une confidentialité appréciée des emprunteurs.

Conseil : Avant de vous engager, pensez à bien vous renseigner sur la banque prêteuse, mais aussi sur le coût global de l’opération.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer