Guide du crédit immobilier

Dossiers du crédit immo

Comparer les taux des crédits immobiliers

Fixe ou variable, le taux d’intérêt d’un crédit immobilier est un facteur à prendre en compte avant la signature d’un prêt. Pour bénéficier du taux le plus intéressant du marché, le comparateur en ligne LeLynx.fr met en concurrence les différentes offres du marché.

Contracter un prêt relais

Un prêt relais permet de financer un nouveau logement sans attendre de vendre l’ancien. Différents types de prêts existent, c’est pourquoi il convient de comparer les offres avant la souscription afin de choisir une solution adaptée.

Souscrire un crédit pour une maison

Avant de souscrire un crédit maison, de nombreux éléments sont à prendre en compte, comme les frais de dossier, le montant des mensualités ou encore le coût du crédit. Comparer les offres vous donne la possibilité d’évaluer les différents frais pour chacun des établissements prêteurs.

Renégocier son prêt immobilier

Les taux d’intérêt sont à la baisse : profitez-en pour renégocier votre crédit immobilier ! Pour faire la meilleure économie possible sur le taux de renégociation, mettez les différents organismes financiers en concurrence grâce au simulateur en ligne LeLynx.fr.

Évaluer le coût d’un crédit immobilier

Si les intérêts sont le plus souvent mis en cause dans le coût d’un crédit immobilier, d’autres dépenses viennent s’ajouter à ce poste, comme l’assurance-crédit ou les frais de dossier. C’est pourquoi il convient de bien étudier les offres avant de souscrire un prêt immobilier.