Le Prêt étudiant

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Un crédit conso pour financer ses études

Financer ses études n’est pas toujours simple. Parce que certains étudiants ne peuvent profiter d’une bourse ou parce que la filière choisie impose un investissement financier, il est possible de se tourner vers un prêt étudiant. Celui-ci propose des taux avantageux et un remboursement différé. Le prêt étudiant est un crédit à la consommation particulier.

Pour choisir une solution adaptée, le comparateur LeLynx.fr vous propose de découvrir les différents prêts étudiants et de comparer les taux en vigueur.

Un prêt étudiant pour financer ses études

Un prêt étudiant permet aux jeunes en étude d’emprunter une somme plus ou moins importante pour financer leur formation. Le crédit permet de payer les frais de scolarité, le logement, le transport et les éventuels équipements. Selon l’établissement financier et la nature du crédit, il sera demandé à l’étudiant de justifier le montant emprunté.
Il est à noter que le montant emprunté peut dépendre de l’établissement d’études supérieures fréquenté. Plus l’école est prestigieuse, plus le montant emprunté est important.

Les différents prêts étudiants

Il existe plusieurs types de prêts étudiants :
Les prêts étudiants classiques, proposés par les établissements bancaires, offrent des taux préférentiels, une durée de remboursement modifiable et un remboursement différé. Dans le cadre d’un prêt étudiant classique, il est possible d’emprunter jusqu’à 45 000€.
Les prêts étudiants garantis par l’Etat s’adressent aux étudiants français ou citoyens de l’Espace économique européen (EEE), ayant moins de 28 ans et préparant un diplôme d’enseignement supérieur français. Ce prêt ne nécessite aucun justificatif et peut atteindre 15 000€. Il doit être contracté dans l’une des banques partenaires. Dans le cadre d’un prêt étudiant garanti par l’Etat, ce dernier se porte garant à hauteur de 70%.

Les avantages d’un prêt étudiant

Un prêt étudiant est de manière générale très bien pensé. Parce qu’il a pour objectif de garantir l’avenir des étudiants, il leur permet de faire leurs études en toute sérénité. Ainsi, les étudiants peuvent emprunter un montant cohérent avec la formation entreprise. Ils bénéficient de conditions avantageuses comme :
un taux préférentiel,
un remboursement différé (jusqu’à 10 ans),
une durée de remboursement modifiable,
un déblocage en une fois ou en plusieurs fois du capital,
une possibilité de rembourser les intérêts dès les premières années grâce à des petites mensualités adaptées à la vie étudiante.

Bien choisir son prêt étudiant grâce au comparateur LeLynx.fr

Contracter un prêt étudiant est un acte réfléchi. Les étudiants doivent estimer le montant de leur étude, le budget dont ils disposent et le budget dont ils ont besoin pour suivre leur formation sans contrainte. Une fois ce montant déterminé, ils pourront faire une demande de prêt étudiant.

Pour choisir la meilleure offre, le comparateur LeLynx.fr informe sur les taux proposés par les différentes banques mais aussi sur les conditions particulières. Ainsi les étudiants pourront choisir en toute indépendance et en toute transparence le financement de leurs études.

Infos pratiques - Le Prêt étudiant

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer