Crédit à taux zéro, un prêt gratuit avantageux

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Un prêt gratuit avantageux

Les crédits à taux zéro sont des crédits gratuits et donc très avantageux pour les consommateurs. Qu’ils soient destinés à financer l’achat d’un bien immobilier, la réalisation de travaux ou qu’il s’agisse d’un prêt à la consommation, ils sont économiques et permettent de mener à bien un projet dans les meilleures conditions. LeLynx.fr vous en dit plus.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Un prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ, est un crédit gratuit. En effet, c’est l’Etat qui finance les intérêts de ces prêts afin de faciliter l’accès à la priorité. Le PTZ permet d’acquérir un logement neuf ou ancien sur tout le territoire, mais aussi de réhabiliter, de transformer un logement ou encore de financer l’acquisition d’un logement avec travaux.

Un prêt à taux zéro est toujours accordé pour une résidence principale et aux primo-accédants. Le montant accordé peut financer jusqu’à 40% du logement. Il dépend de la location géographique du bien immobilier mais aussi des revenus du foyer. Ces derniers sont plafonnés.

Un prêt à taux zéro se rembourse en différé. Il est complété par un crédit immobilier et souscrit auprès d’une banque ou d’un établissement financier conventionné par l’Etat.

L’éco-prêt à taux zéro

Un éco-prêt à taux zéro est un crédit gratuit qui, tout comme le PTZ, est subventionné par l’Etat. L’éco-prêt à taux zéro permet de financer des travaux qui ont pour but d’améliorer les performances énergétiques d’un logement.

L’éco-prêt à taux zéro peut être accordé pour une résidence principale ou un logement destiné à la location.

Ce prêt est plafonné à 30 000€, il est cumulable avec un prêt à taux zéro. Pour obtenir un éco-prêt à taux zéro, il faut s’adresser à un établissement financier conventionné.
Il est à noter que les copropriétés peuvent faire une demande d’éco-prêt à taux zéro pour financer des travaux dans les parties communes ou pour l’acquisition d‘équipements communs.

Les autres formes de crédit à taux zéro

Il n’est pas rare que les grandes enseignes proposent des crédits à taux zéro. Les concessionnaires proposent régulièrement cet avantage afin de booster les ventes de voitures. Le crédit à taux zéro est également appliqué dans le cadre des paiements en 3, 5 ou 10 fois sans frais.
La vigilance reste de mise avec les crédits gratuits. Les biens achetés par le client doivent être au meilleur prix, même si un crédit est engagé.

Bien choisir son crédit grâce au comparateur LeLynx.fr

Grâce à LeLynx.fr, vous pouvez découvrir les taux proposés par l’ensemble des établissements financiers et les offres promotionnelles. En ligne, c’est en toute indépendance que vous choisirez la meilleure offre de crédit.

Qu’il soit gratuit ou non, un crédit vous engage au remboursement.

Aussi, vous devez vous assurer de votre capacité d’emprunt (33% des revenus) et de vos possibilités de remboursement à long terme. Sachez qu’un crédit à taux zéro peut être refusé si le demandeur n’est pas solvable. Il peut aussi s’accompagner d’assurances spécifiques à la demande du prêteur ou de l’emprunteur.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer